Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Offensif [Tome 2]

Aller en bas 
2 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Offensif [Tome 2] Vote_lcap0%Offensif [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Offensif [Tome 2] Vote_lcap0%Offensif [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Offensif [Tome 2] Vote_lcap0%Offensif [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Offensif [Tome 2] Vote_lcap100%Offensif [Tome 2] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
*****
Offensif [Tome 2] Vote_lcap0%Offensif [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Offensif [Tome 2] Empty
MessageSujet: Offensif [Tome 2]   Offensif [Tome 2] Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:53

Offensif [Tome 2] Bragelonne252-2009

Le lieutenant Sven Tveskoeg n'est humain qu'à 98,2 %. Le reste lui permet de guérir rapidement des blessures les plus graves. Il y puise aussi sa force redoutable et d'inquiétantes tendances sociopathes. Un vrai dur à cuire au tempérament explosif, plus revanchard que les pires soudards de la galaxie : des qualités que condamnerait toute bonne société.
Mais heureusement, Sven appartient à l'empire d'Octo V : machine, enfant, Dieu, bref, le mal à l'état pur. L'empereur s'est personnellement penché sur son cas et l'a intégré aux Faucheurs, un corps d'élite qui a pour fonction de tuer et de mourir à sa propre gloire.
Voilà donc Sven et ses Aux' en route pour le monde artificiel d'Hekati, à la recherche d'un citoyen disparu de l'Union Libre — empire plus vaste et plus avancé technologiquement que celui d'Octo V. Mais à Hekati, on ne peut se fier à rien ni à personne. Et on dirait que quelqu'un veut la peau de Sven.
La routine, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Offensif [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Offensif [Tome 2]   Offensif [Tome 2] Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:01

J'attendais beaucoup de la suite des aventures de Sven. Tout simplement parce que le premier tome m'avait foutu une grosse claque l'été dernier, et que j'avais hâte de retrouver les "aventures" de ce "héros" si particulier.

Si le livre se lit hyper facilement, malgré les quelques longueurs ici et là, il est malheureusement un peu en dessous du premier tome. Je crois que l'histoire m'a juste moins accrochée que le premier tome, qui se déroulait en plusieurs parties (ce que j'avais fortement apprécié.) Ici, les quelques longueurs mentionnées plus haut ralentissent le rythme du récit, ce qui fait qu'on se lasse, hélas, de cette aventure sur ce monde totalement artificiel qu'est Hekati.

Chose qui m'a de plus pas mal dérangé, beaucoup plus que dans le premier tome - et ce, même si c'est quelque chose qui m'avait déjà frappé - est le style de l'auteur, qui raconte très peu au final les actions de son personnage, enchainant rapidement sur ce qui se passe sans s'appesantir sur des détails superflus, ce qui donne beaucoup de rythme à son récit... mais perd un peu le lecteur. Il m'a fallu en effet pas mal de fois relire certains passages plusieurs fois, ne comprenant pas ce qui était en de se passer (surtout au niveau des dialogues, on ne sait jamais qui parle). Bref, c'est assez énervant, même si ce n'est qu'un détail.

Malgré donc quelques petites faiblesses, cela reste un livre vraiment agréable à lire, qui divertit énormément. La fin du bouquin est prometteuse, les nouveaux personnages introduits ont du potentiel. Vous l'aurez compris : j'attends la suite avec encore plus d'impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
Offensif [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don [Tome 1]
» Couverture du second tome !
» CendreCoeur [Tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: G :: Gunn David - Cycle Les Aux'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser