Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dragon Master atterrit dans deux mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Dragon Master atterrit dans deux mois   Jeu 12 Fév - 16:48

Chris Bunch était un auteur des plus prolixes puisqu’il a écrit durant sa carrière pas moins d’une trentaine de romans. Parmi eux, Corsaire, sorti en 2007 chez Bragelonne. C’est au tour de Milady de vous présenter l’une des œuvres majeurs de l’auteur, et pas une des moindres…

C’est en mars que la trilogie Dragon Master commencera sa publication française avec Les Ailes de l’orage. De cette série, David Drake – l’auteur du Seigneur des Isles, qui sera lui prochainement de retour chez Milady – a dit qu’il s’agissait d’une « vaste tapisserie élaborée par un auteur qui connaît et l’histoire et la guerre. »

A partir de là, vous aurez certainement deviné que les dragons de cette saga sont notamment utilisés comme arme de guerre, à la manière d’une Naomi Novik (auteur de Téméraire). Et vous aurez raison. Car c’est un récit guerrier que vous propose l’auteur dans cette trilogie : quelque chose que notre Olivier, militaire réserviste, devrait apprécier au plus haut point.

En fait, pour vous donner l’idée, Dragon Master, c’est aussi un peu la rencontre des Chroniques de la lune noire - là, tout le monde devrait piger – et du jeu Panzer Dragoon – mais ici, j’ai un doute... Vous savez, ce super shoot’em up sur Sega Saturn sorti il y a… ouais, bon. Alors pour tous les autres, voici le résumé du livre :

La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l’épée et par les hors-la-loi. Mais les vastes plans de ces nations ne présentent guère d’intérêt aux yeux de Hal Kailas. Pour lui, le seul authentique pouvoir est celui des dragons…
Enfant, il aimait à gravir les hautes falaises aux environs de son village et observer les dragons qui y nichaient : énormes créatures sauvages qui obscurcissaient le soleil. Son unique rêve était de se voir pousser des ailes… ou d’apprendre à voler sur le dos d’un dragon.
Et lorsque la paix précaire des royaumes est remise en cause, les rêves de Hal deviennent réalité. Car ce conflit est tel que le monde n’en a jamais connu. Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchés par des hommes audacieux à l’ambition féroce.
Et le plus grand de tous ces dragonniers n’est autre que Hal Kailas, le Maître-Dragon.


Rendez-vous en librairie avec Les Ailes de l’orage au début du mois d’avril, en grand format. Vous devriez ne pas avoir trop de mal à trouver le livre sur les étagères, puisque c'est notre ami Didier Graffet qui s’est chargé d’illustrer la couverture. Pour l’occasion, l’artiste s’est d’ailleurs mis au numérique, et vous verrez qu’il maitrise également très bien ce terrain…

Source : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
 
Dragon Master atterrit dans deux mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux mois...déjà...
» liés des objets dans inkscape
» urgent j'ai besoin de votre aide je pars dans 2 jours!!
» USA : Les SNSD chantent « The Boys » dans deux talk shows
» Myth Cloth Dragon Shiryu V3 OCE (Novembre 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: La Taverne Litteraire (Réglement et Annonces) :: Annonces et Parutions-
Sauter vers: