Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Reine des Elfes de Shannara [Tome 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
0%
 0% [ 0 ]
**
0%
 0% [ 0 ]
***
100%
 100% [ 1 ]
****
0%
 0% [ 0 ]
*****
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: La Reine des Elfes de Shannara [Tome 3]   Mar 10 Juil - 16:43



Wren Ohmsford est partie à la recherche des derniers elfes. Tel est le rôle que lui a assigné le spectre du druide Allanon dans l’espoir de sauver le monde de la destruction par les maléfiques Ombreurs. Sa confiance est récompensée : Wren et son mentor télépathe Garth débusquent les elfes dans leur cité d’Arborlon… menacés par les monstruosités qu’ils ont eux-mêmes créés en essayant de ressusciter leur ancienne magie ! C’est là que l’ascendance véritable de Wren est révélée : elle est la petite-fille de la reine des elfes ! Elle accepte dès lors d’entraîner un petit groupe de compagnons dans un pari désespéré pour sauver son peuple et remplir sa mission. Si elle veut réussir, Wren doit vaincre sa peur des fameuses Pierres elfiques de Shannara et apprendre à maîtriser leur pouvoir. Mais pendant ce temps, que deviennent les autres descendants engagés dans la quête lancée par Allanon ? Walker Boh face à son destin dans l’ancienne forteresse des druides de Paranor ? Et Par Ohmsford, face aux périls semés par le sinistre Rimmer Dall…

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 27
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: La Reine des Elfes de Shannara [Tome 3]   Mar 8 Juil - 0:14

Cela faisait un bail que je n'avais pas lu un livre de Brooks. Des mois, peut-être même une année entière (si ce n'est même pas encore plus.) J'imagine que mon mal à rentrer dans l'histoire venait de là : je me voyais déjà hyper handicapée de ne pas me souvenir de ce qui s'était passé dans les deux tomes précédents. Heureusement, quand je me suis lancé, les souvenirs sont revenus, même s'ils restent encore assez vague. Qu'à cela ne tienne...

Comme tous les livres de Brooks, celui-ci se lit à la vitesse de l'éclair et avec une facilité déconcertante. Peut-être même un peu trop... Car ici, guère d'intrigue : dès le début, on sait où la quête donnée par Allanon à Wren la mènerait : il ne lui faudra en effet qu'environ 80pages pour retrouver ces mystérieux elfes que tout le monde croit disparu. Pas si bien caché on dirait...

Le reste du livre, fait d'épreuves dans un environnement dangereux, de retrouvailles à arracher une larme et de bis repetita d'épreuves, n'est en soi pas très intéressant, mise à part les deux trois révélations, et les quelques chapitres où l'on retrouve les autres héros (Par et Coll, Walker). Je ne sais pas si c'est du aux longues réflexions de Wren (devenant lassante à la fin) ou si c'est juste parce qu'il n'y a guère d'originalité, et de péripéties, dans le récit.

Une chose est sûre, cependant : le personnage de Wren m'a insupporté tout le long du livre : déjà pour ses réflexions et ses états d'âmes vraiment pénible. Une vraie tête à claque parfois. Je me demande comment son compagnon, Garth, a fait pour la supporter tout le long. Une vraie bénédiction pour lui qu'il soit sourd, ou sinon, sans nul doute que Wren l'aurait noyé sous son flot d'incertitude et de remise en question. Et puis... Je sais pas, je la trouve suffisante au possible, obstinée par sa quête de son passé et, une fois qu'il est révélé, incapable de l'accepter. Ce qu'elle a pu m'énerver !!

Malgré cet avis qui se révèle, dans l'ensemble, plutôt négatif, je me suis replongée avec bonheur dans cet univers, et dans ce récit divertissant, accomplissant bien sa mission : faire avancer le récit d'un cran, avant la bataille finale. Quelques passages amusants (comme la rencontre avec le mélanchat) et des personnages attachants, bien qu'ayant parfois un comportement des plus inhabituels (vous vous lierez d'amitié en trois secondes chrono avec une inconnue? Ca m'a toujours fait rire dans les livres, à la vitesse où les personnages s'accordent leur confiance ^^)

Bref, j'attends la suite avec impatience, car l'avancement de l'intrigue du côté de Par, Coll et Walker m'a, en définitive, bien plus intéressée que l'aventure de Wren.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
La Reine des Elfes de Shannara [Tome 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pierres des Elfes de Shannara - Terry Brooks
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» LES ELFES DE FER (Tome 1) LA SOUVERAINE DES OMBRES de Chris Evans
» Thomas le Rimeur, d'Ellen Kushner
» ingénieur nain WK et reprise des ailes d'Arielle ( Reine des Elfes sylvains )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: B :: Brooks Terry - Cycle L'Héritage de Shannara-
Sauter vers: