Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Vote_lcap0%Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Vote_lcap0%Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Vote_lcap0%Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Vote_lcap33%Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Vote_rcap
 33% [ 1 ]
*****
Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Vote_lcap67%Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Empty
MessageSujet: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]   Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:44

Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Bragelonne027-2007

On l’appelle la ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des pauvres gens. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitié n’ont pas tort.

En effet, maladroit et maigrichon, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce. Et lorsque Locke vole effectivement aux riches, les pauvres n’en voient jamais un sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : Les Salauds Gentilshommes.

Mais voilà qu’une menace mystérieuse plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque d’éclater et de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire…


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]   Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:44

Critique des Mensonges de Locke Lamora :

Voici le livre à lire en ce moment… ne cherchez pas ailleurs, Locke et sa bande, Les Salauds Gentilshommes, sont les nouveaux « héros » à découvrir.

Scott Lynch réussit un coup de maître avec ce premier livre… un véritable petit bijou !

Tout se passe à Camorr, sorte de Venise entre le Moyen-Âge et la renaissance… l'auteur nous la fait découvrir au fur et à mesure... pour que l'on ne puisse plus détacher les yeux des pages... Les bas-fonds sont décrits magnifiquement comme les hautes sphères de Camorr !!!

Et dans ce superbe décor, nous suivons les pérégrinations de Locke Lamora et de sa bande, voleur de leur état...

Nous traînons donc au fil du roman à travers les bas-fonds de cette cité fluvial… mais nous ne passons pas tout notre temps dans les taudis… car Locke n’est pas un voleur de grand chemin, c’est un peu l’Arsène Lupin de Camorr… un voleur qui dérobe au riche et en ne passant pas par la petite porte de derrière et de ce fait nous découvrons les maisons des riches négociants et des hauts seigneurs…

Cela nous amène à des dialogues géniaux... qui passe de la petite frappe au seigneur de Camorr sans que cela nous choque réellement.

Concernant les personnages, ils sont tous vraiment superbement travaillé par Scott Lynch d'autant plus que l'auteur a su utilisé un moyen auquel j’adhère énormément pour nous faire mieux découvrir les Salauds Gentilshommes !

Spoiler:

Concernant l'histoire, tout ce tient et même si l'intrigue en elle même ne débute pas à la première page, nous sommes happé par le style et surtout par les personnages charismatiques de Lynch.

Notation : *****
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Qaelarne
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Qaelarne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]   Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:37

Vraiment énorme ce livre, Scott Lynch a vraiment assuré pour cet univers, de très nombreuses idées, un scénario vraiment époustouflant et des "héros" qui sortent de l'ordinaire !
A ne pas louper
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]   Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:26

Honte à moi !
J'avoue que je ne l'ai même pas encore lu Embarassed

Tout le monde en parle en bien, et même en mieux, alors il va falloir que je me décide assez vite pour le lire...
Néanmoins, vu que c'est une trilogie (je me trompe pas au moins? ^^) j'ai encore le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]   Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:34

C'est pas vraiment une trilogie vu que 7 tomes sont prévus Very Happy !

Mais il faut savoir que le premier tome se suffit à lui-même ! Tu peux le lire sans avoir à attendre un an que le second ne sorte !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]   Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:37

Prince of Mirkwood a écrit:
C'est pas vraiment une trilogie vu que 7 tomes sont prévus Very Happy !

-_-

Je suis vraiment totalement larguée là Suspect

Bon très bien, tu m'as convaincu, je vais voir si je peux pas l'acheter pour noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Qaelarne
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Qaelarne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]   Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:14

Le tome 2 est déja sorti en VO !
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]   Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:40

Reçu en Sp de Bragelonne et aussitôt lu!! J'ai adoré ce livre. C''est pas forcément novateur mais très sympthique dans la production actuelle!
Un monde qui ressemble à la Venise des Doges cela ne pouvait que me plaire. Dans laquelle vit une équipe de bras cassés. Fascinant!! Vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]   Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don [Tome 1]
» SylveLarmes [Tome 1]
» Barrayar [Tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: L :: Lynch Scott - Cycle Les Salauds Gentilshommes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser