Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Brocéliande [Tome 2]

Aller en bas 
2 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Brocéliande [Tome 2] Vote_lcap0%Brocéliande [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Brocéliande [Tome 2] Vote_lcap0%Brocéliande [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Brocéliande [Tome 2] Vote_lcap0%Brocéliande [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Brocéliande [Tome 2] Vote_lcap0%Brocéliande [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Brocéliande [Tome 2] Vote_lcap0%Brocéliande [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Brocéliande [Tome 2] Empty
MessageSujet: Brocéliande [Tome 2]   Brocéliande [Tome 2] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:35

Brocéliande [Tome 2] Broceliande

VIe siècle. Les terres de Bretagne sont dévastées par la guerre et les conflits religieux. Les armées bretonnes tentent de s'unir pour combattre les envahisseurs saxons, pictes ou gaëls. Pris dans cette tourmente de violences, accusé de sorcellerie et banni par les hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir le secret de sa naissance. Convaincu qu'il appartient au peuple des elfes, il décide de se rendre dans la grande forêt de Brocéliande. Accompagné du moine Blaise, il traverse la mer et rejoint la Petite-Bretagne. Mais très vite son passé humain le rattrape... Au royaume des Scots du Dal Riada, le prince Arthur est né. La reine Guendoloena, persuadée que la vie de son enfant est menacée, envoie son serviteur quérir l'aide de son véritable père... Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

Brocéliande [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande [Tome 2]   Brocéliande [Tome 2] Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:23

Décidément, je dois avoir un problème avec l'écriture de Jean-Louis Fetjaine. Il y a des passages vraiment très intéressant, où son écriture coule toute seule sur les pages, des moments de lecture très agréables. Et puis d'un coup, en changeant de chapitre, la lecture devient pénible, l'histoire est nettement moins bien, l'auteur nous parle des guerres de Bretagne, de destructions, de massacres, de viols, d'hommes assoiffés de sang.

Tout comme avec "Le pas de Merlin", ce livre ne répond pas à mes attentes. Je pensais, enfin, que celui ci serait consacré entièrement à Merlin, à son histoire. Certes l'auteur se penche dessus. Mais pas uniquement.

Comme dans son précédent roman, il s'égare et par là même, m'égare dans des chapitres sur des guerres sans fin.

Ce que je voulais c'était en apprendre plus sur Merlin, par sur l'histoire de Bretagne. Quand bien même les deux seraient étroitement lié. J'ai comme un sentiment d'inachevé.

Merlin aurait mérité un livre qui lui soit entièrement consacré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brocéliande [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don [Tome 1]
» Le Fiel [Tome 2]
» Basilica [Tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: F :: Fetjaine Jean-Louis - Cycle Le Pas de Merlin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser