Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel est votre personnage préféré de la saga Drenaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre personnage de la Saga Drenaï préféré ?
Waylander - L'Assassin
29%
 29% [ 2 ]
Dardalion - Le Fondateur des Trentes
0%
 0% [ 0 ]
Druss - La Légende
14%
 14% [ 1 ]
Sieben - Le Maître des Sagas
0%
 0% [ 0 ]
Regnak - Le Comte de Bronze
43%
 43% [ 3 ]
Serbitar - Le Chef des Trentes de Dros Delnoch
0%
 0% [ 0 ]
Ulrik - L'Unificateur
0%
 0% [ 0 ]
Tenaka - Le Roi sur le Seuil
14%
 14% [ 1 ]
Chareos - Le Descendant de Regnak
0%
 0% [ 0 ]
Un autre, précisez...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur

Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore

MessageSujet: Quel est votre personnage préféré de la saga Drenaï   Jeu 12 Juil - 17:22

Tout est dans le titre du sujet... quel est, parmi les livres qui composent la saga Drenaï, votre personnage préféré.

Personnellement, j'adore Druss surtout que l'on peut suivre ses aventures sur 3 romans ! Cette remarque est également valable pour Waylander... mais quand j'y réfléchis bien... il y en a un qui est vraiment génial... c'est Regnak ! Le Comte de Bronze... sa personnalité, ses peurs, son courage et son caractère... j'adore tout cela !

Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain

Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré de la saga Drenaï   Sam 21 Juil - 16:45

Franchement, c'est dur de répondre car, au contraire de beaucoup de cycle, là ce sont rarement les mêmes personnages qui reviennent. Mise à part Druss et Waylander, les deux têtes d'affiche ^^, ce sont souvent des héros qui viennent le temps d'un livre et qui ne reviennent pas ensuite car l'intrigue ne tourne plus autour d'eux et que, surtout, l'intrigue ne se passe ni au même endroit, ni à la même époque.

C'est donc quand même très sur de choisir : j'adore Waylander, c'est un personnage que je trouve vraiment très abouti. J'aime un peu moins Druss, que je trouve trop... comment dire? Classique? Ca me fait trop penser au perso de base que l'on pourrrait jouer dans une partie de D&D !
J'avoue que j'aime également beaucoup Ulrik et son peuple, dont fait partie Tenaka. Je pense d'ailleurs que je vais voter pour ce dernier car, franchement, le Roi sur le Seuil a été l'un des bouquins que j'ai préféré !

Donc, va pour Tenaka, bien que, à chaque nouveau livre, on arrive toujours à un autre personnage préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/index.htm

Quel est votre personnage préféré de la saga Drenaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1