Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Days

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre?
*
Days Vote_lcap0%Days Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Days Vote_lcap0%Days Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Days Vote_lcap0%Days Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Days Vote_lcap100%Days Vote_rcap
 100% [ 1 ]
*****
Days Vote_lcap0%Days Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna

Nombre de messages : 460
Age : 29
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Days Empty
MessageSujet: Days   Days Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:03

Days Daysxm4
Editeur : Bragelonne
Date de parution : 27.01.2005
Pages : 318 pages
Prix : 20€


Chez Days, vous pouvez tout acheter : un livre rare, un tigre albinos, les filles du rayon Plaisir. Tout... pourvu que vous disposiez de la somme sur votre carte de crédit.
Car Days est le plus grand magasin du monde, presque une ville, sur laquelle règnent sept étranges frères dont les noms sont les jours de la semaine.
Ce matin, Frank a décidé de démissionner. Il travaille chez
Days, à la sécurité, il a le permis de tuer. Mais il ne peut plus se voir dans un miroir? C'est dit, ce sera son dernier jour.
Au contraire, Linda vient enfin d'obtenir sa carte
Days et a hâte de jouir de son nouveau droit d'acheter.
Un jour comme les autres... ou presque. Les rayons
Livres et Informatique se déclarent une guerre sans merci pour garder leur espace. La vente flash au rayon Cravates fait des blessés. Des individus sans histoire se croisent et se percutent . Il suffit d'un grain de sable dans les rouages d'une vie pour basculer dans le drame.
C'est un jour de la vie de ces gens-là que raconte
Days, minute par minute. Des gens qui vivent dans un supermarché. Comme vous ?


Days Sanstitre2ol7
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : 29.03.2007
Pages : 477 pages
Prix : 8.4€


Chez Days, le plus grand gigastore du monde, tout s'achète. Absolument tout. Mais pour le commun des mortels, il faut bien souvent se contenter des vitrines éclairées qui font le tour du bâtiment, car on ne peut rentrer chez Days qu'avec une carte de membre. Alors, certains sont prêts à tous les sacrifices, toutes les folies, pour parvenir à mettre la main sur l'un des fameux sésames. Que ne ferait-on pas pour pénétrer dans le temple absolu de la consommation ? Car une fois à l'intérieur, à l'abri du monde et des tracas quotidiens, l'âme emplie par toutes les promesses qui s'offrent aux regards ébahis, on se sent enfin exister. Le client est roi, dit-on... Mais à quel prix ?



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



C'est un livre qui m'a vraiment beaucoup plu. Malgré les personnages irritants, bornés et complétements à côté de la plaque, on arrive à s'attacher à eux, et finir par se lamenter à leur côté de leurs malheurs.

La narration est également assez originale : pas facile de tenir un bouquin se tenant sur une journée complète. Pourtant, c'est passionnant, on ressent à chaque page les lentes minutes qui s'égrènent, en se demandant bien comment cela va finir par se terminer.

J'ai également beaucoup apprécié, à chaque chapitre, une petite description d'un mot, d'un objet, une petite explication d'un évenement, d'un passage biblique, etc. en rapport avec le chiffre Sept. Cela permet de se cultiver tout en passant un bon moment.

Au final, ce livre est quand même assez effrayant : on se rend compte à quel point la réalité décrite dans le livre pourrait nous tomber sur un coin de la figure dans pas si longtemps que ça. Et franchement, ça fait vraiment peur.

Un très bon livre donc, que je recommande. Il se lit facilement, vite, y'a pas vraiment de message caché ni même beaucoup d'action mais vraiment, on passe un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amv school days
» Porsche Days - 16 mai 2009
» [Figurine] Dog Days
» DAYS de James Lovegrove
» Midori Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: L :: Lovegrove James - Oeuvres indépendantes-
Sauter vers: