Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce

Aller en bas 
+2
Lyanna
Prince of Mirkwood
6 participants
AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Empty
MessageSujet: A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce   A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:34

La Bande Annonce du prochain film de fantasy à voir le jour (A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or) est disponible sur le site officiel !

www.goldencompassmovie.com

Bon visionnage !

Pour information, le film sortira le 5 décembre 2007 !

Voici le synopsis :
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...


Voici le casting :
Lyra : Dakota Blue Richards
Lord Asriel : Daniel Craig
Marisa Coulter : Nicole Kidman
Le Maître : Jack Shepherd
Ma Costa : Clare Higgins
Lord Faa : Jim Carter
Farder Coram : Tom Courtenay
Lee Scoresby : Sam Elliott
Serafina : Eva Green
Iorek Byrnison : Ian McShane OU Nonso Anozie
Pantalaimon : Adam Godley


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce   A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:14

Personnellement, j'ai été plutôt déçue par cette bande annonce. Je ne l'ai franchement pas trouvée alléchante, c'est bien même tout le contraire. J'ai peur qu'il refasse, encore une fois, une adaptation médiocre d'une série quand même formidable !

N'est pas Peter Jackson qui veut No
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce   A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:20

Vu que je n'ai pas pu voir la bande-annonce... mon ordi au taf n'est vraiment pas magistral... snif... je ne peux pas vraiment en parler !

Par contre, je trouve le casting vraiment alléchant, de bons acteurs font souvent de bons films... nous verrons bien le 5 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Peryne
Lecteur
Lecteur
Peryne


Nombre de messages : 12
Age : 48
Lecture actuelle : Liu et le vieux dragon de Carole Wilkinson
Date d'inscription : 23/07/2007

A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce   A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:13

Perso, j'attends de voir le film pour me faire une réel idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedetrill.over-blog.org/
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce   A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:02

Je suis plutôt de l'avis de Lyanna. La bande-annonce ne fait pas envie, et je trouve que les décors font trop Harry Potter. Les acteurs ne me conviennent pas, et cette adaptation me laisse penser que ce film a tout de la grande production holywoodienne sans âme.
Daniel Craig ne correspond pas à mon image de Lord Asriel, même reproche à Nicole Kidman, Eva Green et la gamine qui fait Lyra (trop poupée). Pour le retse, je connais pas les autres acteurs. Les seuls potables sont Pan et Iorek geek
Disons que je suis partagée entre l'envie d'aller le voir, histoire de voir si il est aussi mauvais que ce que je me laisse dire, et l'envie de ne PAS aller le voir, de peur de subir une grosse désillusion, de voir cette saga "déformée" après l'avoir vue en image, et de perdre 8 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce   A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:24

Je l'ai vu et je dois avouer que je suis mitigé...

D'un côté, il est très beau visuellemen et les acteurs sont bons (Contrairement à toi Ryuuchan, je vois très bien Madame Coulter avec les traits de Nicole Kidman^^) ! La réalisation est bonne sans être géniale. Sinon Iorek est vraiment très bon (avec la voix de notre chez Gandalf, Ian McKellen^^) !

Mon reproche vient du fait que je trouve que les scènes se suivent sans aucun lien... on a l'impression que c'est du facilité ! Il n'y a pas de fluidité narratrice... peut être était-ce pour poser ce nouveau monde mais je ne suis pas emballé par la trame choisit par le réalisateur...

Au final, c'est un bon film qui se laisse regarder...

Spoiler:

Si je devais noter ce film avec le même barême que pour les livres... ma notation serait *** !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Captain of Gondor
Lecteur
Lecteur
Captain of Gondor


Nombre de messages : 20
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux
Lecture actuelle : neant
Date d'inscription : 11/07/2007

A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce   A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:21

Film sympas à regarder n'ayant pas lu le livre!! Oeuvre qui reste tout de meme tres légere à mon gout!!
Comme le dit si bien notre beau Administrateur, les scènes se suivent et s'enchainent adroitement!!

Ah non en fait!!! On a un ramassi de scènes ( sympas à regarder) avec aucune information subalterne ( si tu n'as pas lu le livre Bonne chance ou tanpis, c'est à voir!!)

Bref, on n'a pas envi de sortir de la salle mais on n' pas non plus envi de regarder le générique :p

j'attend tout de même de deuxieme volet et pourquoi pas lire le livre pour avoir une autre idée du monde car il m'a l'air sympathique!! =)


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce   A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:51

Lis le bouquin car, si comme tu le dis le film reste léger, le livre, lui, ne l'ai absolument pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
Mike


Nombre de messages : 215
Age : 43
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce   A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:40

j'attends de voir ce que ça donne pour juger.
je vous en parlerais donc à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce   A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Croisée des Mondes, La Boussole d'Or - Bande-Annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: La Taverne Litteraire (Réglement et Annonces) :: Le Dragon Vert :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser