Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Et les Français alors !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belactan
Lecteur
Lecteur
Belactan


Nombre de messages : 14
Age : 37
Livre préféré : L'eveil d'Endymion 2
Lecture actuelle : La Horde du contrevent!
Date d'inscription : 07/10/2007

Et les Français alors !!!! Empty
MessageSujet: Et les Français alors !!!!   Et les Français alors !!!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:19

Oui on se tourne souvent vers les auteurs étrangers en oubliant nous français bon d'accord pour le moments j'en cite que deux qui a mon avis (ce n'est que le mien^^)

Mérite des places ici !

D'abord :La Horde du contrevent !!!!! A lire absolument car il est génial avec un bon gros scénario méme si c'est de la fantasy mais il est génial!!!!!!!!!!!!!!!

ce livre et de Alain Damasio ! Enfin un auteur qui reléve l'honneur de la fantasy Française! cheers cheers


et un autre que j'ai oublié mais que je mettrais plus tard!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Et les Français alors !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Français alors !!!!   Et les Français alors !!!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:59

Personnellement, j'ai lu très peu d'auteur français, non pas que je n'aime pas (quoique Gallica et la Moïra de Loevenbruck m'ont un peu laissé sur ma faim) mais parce que... Je ne sais pas, c'est dur à expliquer : peut-être tout simplement parce que je ne connais pas bien, ou bien que j'ai beaucoup de préjugés. J'ai un peu peur que la littérature fantasy française soit comme le cinéma français : un peu trop fade, du déjà-vu. Il ne faut pas oublier que les "rois" sont quand même les anglo-saxons !

Néanmoins, c'est vrai que parfois j'aimerais lire plus d'auteur français : c'est bien plus agréable de lire dans sa langue, plutôt qu'une traduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 37
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

Et les Français alors !!!! Empty
MessageSujet: Quelques incontournables   Et les Français alors !!!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:53

Pour les français, j'ai adoré Grimbert évidemment mais aussi
-La Reine de Vendome de Colin Marchika; il est vraiment bien, quelques retournements de situation et de l'humour: à lire! En plus, comme c'est en VO l'humour ne passe pas à la trappe!
-La Pierre de Tu-Hadj d'Alexandre Malagoli, je l'ai lu il y a très longtemps mais je m'en souvient encore super bien, j'ai vraiment adoré et pour une fois la fin n'est pas décevante!
-Les chroniques des Féals et les Chroniques des Crépusculaires de Gaborit même si la fin est toujours un peu particulière, surtout les Crépusculaires si je me souvient bien

Je pense que c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les Français alors !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et les Français alors !!!!   Et les Français alors !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Français alors !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: La Taverne Litteraire (Réglement et Annonces) :: Annonces et Parutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser