Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'Aîné [Tome 2]

Aller en bas 
2 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
L'Aîné [Tome 2] Vote_lcap0%L'Aîné [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
L'Aîné [Tome 2] Vote_lcap20%L'Aîné [Tome 2] Vote_rcap
 20% [ 1 ]
***
L'Aîné [Tome 2] Vote_lcap60%L'Aîné [Tome 2] Vote_rcap
 60% [ 3 ]
****
L'Aîné [Tome 2] Vote_lcap0%L'Aîné [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
L'Aîné [Tome 2] Vote_lcap20%L'Aîné [Tome 2] Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Aîné [Tome 2] Empty
MessageSujet: L'Aîné [Tome 2]   L'Aîné [Tome 2] Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:44

L'Aîné [Tome 2] Bayard1455-2006

Un Dragonnier,
un nouveau rebelle,
une princesse.
L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens...
Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.
Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.
Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Aîné [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné [Tome 2]   L'Aîné [Tome 2] Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:08

Etrangement pour ce second tome, je n'ai pas les même reproches que pour le premier...

Christopher Paolini s'est amélioré (il a grandit le bougrep^^) cela ne fait aucun car son style (une phrase, une idée) s'est amélioré... on a plus le droit à des phrases de trois mots qui se suivent durant tout le roman, il est maintenant capable d'enchaîner plusieurs idées dans un même paragraphe sans le couper par de nombreux points^^ !

Malheureusement, je trouve que l'histoire est moins bien menée dans ce second volet... j'ai moins accroché (sachant que le premier tome n'était déjà pas très original). Le personnage d'Eragon devient, pour moi, un peu oripilant et je préfère de loin les passages avec son frère (étrange de ne pas trop s'intéresser au héros...).

Au final, le livre se tient tout de même mais toujours pour un public infantile.

Je lirais tout de même la suite car je n'aime pas m'arrêter en plein milieu d'une série...

Notation : ***
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

L'Aîné [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné [Tome 2]   L'Aîné [Tome 2] Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:09

D'accord avec toi, le style s'est amélioré, mais l'histoire est pire que le premier tome je trouve.
Toujours aussi prévisible, des trucs faciles (je veux dire par là, des trucs à succès, comme l'apprentissage de futur dragonnier, très "bon public" et plutôt chiant, à mon goût). Enfin bref, une bouillie combinée de trucs déjà vus.

Enfin, peut-être que je suis un peu trop sévère, mais franchement, j'ai lu mieux. En attendant le troisième... (surtout qu'il me semble que j'ai lu qu'il voulait en faire un quatrième au lieu des trois prévus. Si c'est pas du commercial ça...)

Ma note : **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aîné [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: L'Aîné [Tome 2]   L'Aîné [Tome 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aîné [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don [Tome 1]
» Les Thanatonautes [Tome 1]
» Eragon [Tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: P :: Paolini Christopher - Cycle L'Héritage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser