Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vieux Démons [Tome 1]

Aller en bas 
2 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Vieux Démons [Tome 1] Vote_lcap0%Vieux Démons [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Vieux Démons [Tome 1] Vote_lcap0%Vieux Démons [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Vieux Démons [Tome 1] Vote_lcap0%Vieux Démons [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Vieux Démons [Tome 1] Vote_lcap0%Vieux Démons [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Vieux Démons [Tome 1] Vote_lcap0%Vieux Démons [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Vieux Démons [Tome 1] Empty
MessageSujet: Vieux Démons [Tome 1]   Vieux Démons [Tome 1] Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:12

Vieux Démons [Tome 1] Bragelonne036-2007

Je m'appelle Taylor, John Taylor. Ma carte de visite dit que je suis détective privé, mais en fait je suis plutôt expert pour retrouver les objets perdus. Ça fait partie du don avec lequel je suis né... dans le Nightside.
J'en suis parti il y a pas mal de temps, pour sauver ma peau et ce qu'il me restait de raison. Aujourd'hui, je gagne ma vie au grand jour. Mais ces derniers temps, les clients se font rares. Aussi, lorsque Joanna Barrett a débarqué dans mon bureau, le fric suintant par tous les pores de sa peau, pour me demander de retrouver sa fugueuse de fille, je n'ai pas pu dire non.
C'est là que j'ai découvert où sa fille s'était barrée. Dans le Nightside : deux kilomètres carré d'enfer en plein cœur de Londres, un endroit où il est toujours trois heures du mat' ; où l'on croise des mythes à tous les coins de rue ; où l'on peut boire un pot avec un monstre. Faut pas s'y fier aux apparences et tout y est possible.
J'avais juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais une jeune fille est en danger, et sa mère compte sur moi. Alors je n'ai pas le choix : il faut que je rentre à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

Vieux Démons [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Vieux Démons [Tome 1]   Vieux Démons [Tome 1] Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:08

Voilà un bon petit livre de Fantastique, qui fait bien plaisir.
Enfin, pour les fans du genre s'entend. Parce que les autres, forcément..... vont pas aimer.

Tout est là : monde fantastique, pouvoirs étranges, méchants, monstres, hémoglobine, trucs gluants, personnages improbables, lieux qui bougent, failles temporelles.... et j'en passe.

Construit autour d'un personnage principal très attachant, ce roman a tous les ingrédients pour faire un bon livre fantastique.
Je regrette d'ailleurs qu'il soit si court, car du coup, sur certaines situations, c'est plutôt frustrant.

L'auteur a choisi une écriture relativement simple, mais qui fait mouche. Qui va droit au but.

Ecrit un peu sur le mode du "j'écris comme je parle", puisque le livre est écrit à la première personne et que c'est John qui nous raconte, avec ses mots à lui, l'histoire.

Beaucoup d'humour aussi, avec des répliques qui me plaisent bien.

Loin d'égaler des maîtres du genre, ce livre m'a néanmoins fait passer un chouette bon moment de lecture et je retrouverais avec plaisir John Taylor dans ses autres aventures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Démons [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don [Tome 1]
» Silverthorn [Tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: G :: Green Simon R. - Cycle Nightside-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser