Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'aube de la Nuit : un roman ou une trilogie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

L'aube de la Nuit : un roman ou une trilogie? Empty
MessageSujet: L'aube de la Nuit : un roman ou une trilogie?   L'aube de la Nuit : un roman ou une trilogie? Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:21

Bien qu'éditée en trois parties, ce cycle n'en est pas un. En effet, et même s'il se compose de trois volumes, toutes ces parties ne forment qu'un seul et unique roman !

Ainsi, l'action entre les différents volumes ne s'arrêtent jamais, dès qu'un livre se termine le suivant reprend exactement au même point, il n'y a donc jamais de temps mort et c'est ainsi plutôt désagréable (comme j'en ai pu faire l'expérience) de lire les différentes parties après plusieurs mois de séparation (sorties poches obligent Wink)

C'est un roman extrêmement long (plus de six milles pages en format poche et plus de 10 millions de caractère), c'est même le plus long roman de SF jamais écrit (ben tiens Wink) et si vous désirez le lire, je vous conseille fortement de réserver les deux prochains mois et de ne lire que ça !!

Voici un article très complet sur wikipédia, il peut être utile car l'univers est très, très dense et on s'y perd un peu parfois.
(Et je parle même pas des innombrables personnages que l'on suit Wink)

Article Wikipédia


Bon sinon, concernant les tomes en poches, il faut savoir que la première partie, Rupture dans le Réel, a été publiée en trois parties chez Pocket :
Genèse
Emergence
Expansion


Par contre j'ai aucune idée des concordances Poche/Broché Neutral


Ah oui, je sais maintenant ce que je voulais rajouter.
Vu que c'est un seul et même livre, je vous conseille fortement de ne pas lire les résumés de tous les livres, juste le premier si cela vous intéresse vu que les différents résumés dévoilent une grosse partie de l'intrigue Wink
(C'est encore plus flagrant qu'avec une série Smile)

Voilà, je crois que c'est tout cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
L'aube de la Nuit : un roman ou une trilogie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture du prochain roman de Kelley Armstrong !
» La Nuit des Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: H :: Hamilton Peter F. - Cycle L'Aube de la Nuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser