Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Ventchanteuses [Tome 2]

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Les Ventchanteuses [Tome 2] Vote_lcap0%Les Ventchanteuses [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Les Ventchanteuses [Tome 2] Vote_lcap0%Les Ventchanteuses [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Les Ventchanteuses [Tome 2] Vote_lcap0%Les Ventchanteuses [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Les Ventchanteuses [Tome 2] Vote_lcap0%Les Ventchanteuses [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Les Ventchanteuses [Tome 2] Vote_lcap100%Les Ventchanteuses [Tome 2] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Ventchanteuses [Tome 2] Empty
MessageSujet: Les Ventchanteuses [Tome 2]   Les Ventchanteuses [Tome 2] Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:57

Les Ventchanteuses [Tome 2] Ki2

Ventchanteuses... le seul nom de ces créatures mystérieuses, qui ont appris à commander au temps en échange de leur humanité, inspire crainte et superstition.
Ki doit pourtant les affronter pour aider son ami Vandien le Balafré parti à la recherche du coffre des Ventchanteuses, ultime vestige de leur temple englouti, et objet de toutes les convoitises. Une dangereuse chasse au trésor... Car en portant secours à Vandien, Ki devient malgré elle l'instrument de Dresh, sorcier au charme ambigu, mais aussi pire ennemi des Ventchanteuses... Craignez la colère des Ventchanteuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Neptuneus
Dévoreur de Livre
Dévoreur de Livre
Neptuneus


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Ventchanteuses [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Ventchanteuses [Tome 2]   Les Ventchanteuses [Tome 2] Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:37

encore meilleur que Le vol des Harpies, plus rythmé, plus captivant, plus trépident!!! là franchement, ça bouge ! Les Ventchanteuses sont des créatures mystérieuses dont on sent bien qu'elles n'ont pas fini de faire parler d'elles !!!! mention spéciale pour les Skills lol!
j'attends avec impatience le 3e tome chez J'ai Lu...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

Les Ventchanteuses [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Ventchanteuses [Tome 2]   Les Ventchanteuses [Tome 2] Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:16

Megan Lindhlom ou comment passer d'un premier volume plutôt bon à un second volume vraiment très bon.

Megan Lindhlom ou l'art d'inventer des histoires passionnantes.

C'est fou le talent de cette femme. J'avais bien aimé le premier tome, mais avec le deuxième, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait fait une avancée. Tant dans l'histoire, que dans les personnages. Comment peut-on autant changer d'un livre à l'autre ? Ou bien est-ce moi qui l'ai lu différemment ?

Peut importe de toute façon. L'essentiel, c'est qu'une fois de plus, elle m'a littéralement fait plonger dans son livre dès les premières pages.

Dans "Les Ventchanteuses", les deux personnages principaux se trouvent aller chacun leur chemin et c'est donc deux histoires différentes que j'ai eu l'impression de lire. Jusqu'a ce que j'avance dans ma lecture et que je me rende compte que finalement, ces deux chemins n'en faisait qu'un.

Autant les harpies étaient finalement très peu présentes dans "Le vol des harpies", autant là, les Ventchanteuses sont partie intégrale du roman. Elles sont particulièrement bien étudiées et décrites, leurs origines, leurs magies, leurs sentiments.

Spoiler:

La magie est vraiment bien présente dans ce tome, contrairement au premier volume.

La relation entre Ki et Vandien a bien évolué. Ils sont maintenant de très bons amis, soudés par un respect mutuel, un passé commun, des dangers affrontés en duo. Et une petite touche de tension sexuelle très légèrement et savamment dosée. J'aime beaucoup.

Je suis curieuse de savoir comment cette relation va évoluer. Et je ne suis pas forcément pour une relation autre qu'amicale.

Un nouveau cycle qui démarre très fort. A lire.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Ventchanteuses [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Ventchanteuses [Tome 2]   Les Ventchanteuses [Tome 2] Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:44

Un tome 2 toujours aussi prenant, vivant et envoutant.
On retrouve avec plaisir nos deux héros mystérieux : Ki et Vandien. Ils sont dans la confusion des sentiments. Sont-ils juste de proches amis ou cela va-t-il plus loin??
d'autres questions font jour : qui est vraiment Vandien, cet homme miséreux qui a une culture certaine et une attitude très chevaleresque??

Ce tome est une suite mais bizarrement il peut se lire seul. En effet, le passé de Ki qui était un des points forts du 1° tome n'est que peu mis en avant ici. Ils s'en vont sur une autre histoire mais qui garde toujours en arrière plan les Ventchanteuses, ces êtres mythiques. Dans le 1° tome, elles avaient des rôles détestables mais ici, elles nous apparaissent sous un jour plus clément. Certaines peuvent même devenir sympathiques.

Autant le 1° nous montrait une femme forte, rebelle avec Ki, autant celui s'attache plus au rôle de Vandien. Sa fragilité, sa mélancolie, sa tristesse et surtout sur sa cicatrice qui si on y regarde de plus près est le point fixateur de cette histoire. L'auteure nous laisse un message de beauté intérieure, de rédemption. Cette cicatrice fait sa force, fait la force de ce personnage. C'est un tendre qui ne veut pas le paraître et joue de l'ironisme et d'un certain dédain, qui sont très bien joués de sa part.

Vraiment un excellent tome qui n'a rien à envier à l'Ar ou les Avdlm. Pour dire, je trouve que la psychologie des personnages est bien meilleure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Dévoreur de Livre
Dévoreur de Livre
Neptuneus


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Ventchanteuses [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Ventchanteuses [Tome 2]   Les Ventchanteuses [Tome 2] Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:58

courage camarade!!!! le tome 3 sort en avril... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ventchanteuses [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Ventchanteuses [Tome 2]   Les Ventchanteuses [Tome 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ventchanteuses [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don [Tome 1]
» Le Vol de l'Aigle [Tome 2]
» Le Boucanier du Roi [Tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: L :: Lindholm Megan - Cycle Ki & Vandien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser