Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Watay07 C'est moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Watay07
Lecteur
Lecteur
Watay07


Nombre de messages : 19
Age : 47
Livre préféré : La tour sombre
Lecture actuelle : La tour sombre volume 7
Date d'inscription : 13/11/2007

Watay07 C'est moi ! Empty
MessageSujet: Watay07 C'est moi !   Watay07 C'est moi ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:01

Bonjour à tous!

Me voici enfin inscrit sur ce forum qui me parait avoir un grand avenir pour les fans comme moi de littérature (et oui, ça en ait même si elle est très souvent "oubliée" par les dinosaures de la GRANDE littérature!) et surtout de fantastique.

Je me suis longtemps contenté de la fantasy mais je commence à m'ouvrir peu à peu à la SF qui compte tout autant de chefs-d'oeuvres (Dune, Fahrenheit 451...) et les romans d'uchronie (Chronique des années noires...). Je ne demande qu'à étoffer mes lectures dans ces domaines et surtout me délecter encore et encore de romans qui me prennent aux tripes etme déversent des litres de bohneur (un peu excessif mais pas très loin de la vérité quand je tombe sur un très bon bouquin).

Mes passions sont bien sûr avant tout ma chérie (GROS BISOUS à ma biquounette!!!) mais aussi la littérature et tout autant la bonne musique Rock comme on recommence à savoir en faire...

Alors bonjour à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Watay07 C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Watay07 C'est moi !   Watay07 C'est moi ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:09

Bienvenue à toi, cher Watay Smile

J'espère que tu passeras de bons moments sur le forum, à découvrir plein de livres intéressants mais également à nous en faire découvrir !!

Je retrouve encore une fois le terme d'uchronie ici...
Et bien évidemment, je n'arrive plus à me rappeler ce que ça peut bien être ce machin bizarre Laughing


Au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Watay07
Lecteur
Lecteur
Watay07


Nombre de messages : 19
Age : 47
Livre préféré : La tour sombre
Lecture actuelle : La tour sombre volume 7
Date d'inscription : 13/11/2007

Watay07 C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Watay07 C'est moi !   Watay07 C'est moi ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:15

Compte sur moi pour vous en faire découvrir quelques uns.

Je vous demande juste un peu de patience parce que je suis en plein déménagement et mes cartons ne seront pas déballés avant une dizaine de jours (et oui, j'ai vite emballé très précautionneusement mes livres pour les mettre a l'abris).

Mais d'ici là, je donnerais mes avis sur les livres déjà enregistrés dans la bibliothèque.

Au fait, en ce moment je suis sur Ilium et il est vraiment grandiose. Moi qui adore aussi l'oeuvre d'Homère (même si c'est un peu dur à lire!).

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Watay07 C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Watay07 C'est moi !   Watay07 C'est moi ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:48

Watay07 a écrit:
Je vous demande juste un peu de patience parce que je suis en plein déménagement et mes cartons ne seront pas déballés avant une dizaine de jours (et oui, j'ai vite emballé très précautionneusement mes livres pour les mettre a l'abris).

Bonne chance pour ce déménagement alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

Watay07 C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Watay07 C'est moi !   Watay07 C'est moi ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:05

Yo !! Bienvenue à toi ^-^

T'as bien raison de venir ici, c'est génial.
Bah écoute, maintenant que tu parles d'Homère... c'est vrai que ça pourrait être comparable à de l'H-F ^-^ Lol, sans dec, je sais pas si t'as aussi lu l'Odyssée ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Watay07 C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Watay07 C'est moi !   Watay07 C'est moi ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:33

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plaira sur ce forum qui comblera tes attentes, du moins je l'espère^^ !

J'attends avec impatience tes critiques et avis sur des livres que je n'aurais pas lu...

Sinon, bonne lecture d'Ilium... personnellement je trouve cette série vraiment bien (mais qu'est ce qui n'est pas bien avec Dan Simmons^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Watay07 C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Watay07 C'est moi !   Watay07 C'est moi ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:39

Prince of Mirkwood a écrit:
Sinon, bonne lecture d'Ilium... personnellement je trouve cette série vraiment bien (mais qu'est ce qui n'est pas bien avec Dan Simmons^^).

Bon chouette alors parce que je me suis enfin décidé à acheter la suite, après plus d'un an et demi qu'Illium prenait la poussière chez moi Mad
Et après l'EdV, c'est son tour Very Happy

Que j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Watay07 C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Watay07 C'est moi !   Watay07 C'est moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watay07 C'est moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: La Taverne Litteraire (Réglement et Annonces) :: Présentation des Lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser