Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Piliers de la Création [Tome 7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre?
*
0%
 0% [ 0 ]
**
0%
 0% [ 0 ]
***
75%
 75% [ 3 ]
****
25%
 25% [ 1 ]
*****
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 27
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Les Piliers de la Création [Tome 7]   Jeu 15 Nov - 15:55



La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d’un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l’enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?...
Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l’Ordre Impérial. Contraints de s’aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu’un chasseur infatigable se met à les traquer.
Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre. S’ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d’émerger des plus sombres profondeurs de l’âme humaine. Pour cela, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 27
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Les Piliers de la Création [Tome 7]   Mer 21 Nov - 16:23

Tadadam !
J'ai (enfin !) réussi à terminer à le lire, après avoir passer deux jours à le regarder d'un mauvais oeil ^^
Je ne saurais dire pourquoi, mais cette fois, je n'avais aucune hâte d'ouvrir le livre et de me plonger dans l'univers de Goodkind. J'ai toujours pas trouvé la raison, mais à mon avis, ça n'avait rien avoir avec le livre Suspect

Bon bref, rentrons dans le vif du sujet.
Les 300 premières pages m'ont ennuyés à mourir. J'ai cru d'ailleurs que je ne finirais jamais ce livre, ce qui m'embêtait passablement parce que bon, s'arrêter maintenant, c'était très stupide.
Je ne sais pas ce qui ne m'a pas plût comme ça : Etait-ce de ne pas suivre Richard et Kalhan mais de parfaits inconnus?
Etait de suivre cette stupide Jennsen, qui comprent tout de travers, et qui se fait dès le début une fausse opinion de Richard parce qu'elle est morte de trouille?
Ou de suivre ce débile d'Oba qui n'aime qu'une chose : tuer des gens?

Non mais sérieux, j'ai jamais vu des personnages aussi antipathiques. Je suppose que c'était fais exprès mais bon, franchement, je n'avais qu'une envie, c'était leur crier après une bonne fois pour toute, comme après ce satané gars qui s'amuse de jouer de la perceuse à8heures du matin tous les jours, dans mon immeuble Evil or Very Mad

Bref, je crois que l'élément déclencheur fut :
Spoiler:
 

A partir de ce moment là, les choses se sont accélèrées quelque peu et j'ai trouvé beaucoup moins pénibles de lire le livre parce que, enfin, on entre-apercevait un dénouement possible.
Finalement, tout s'est enchaîné plutôt vite, si vite que j'ai pas osé poser le livre et que je l'ai terminé d'une traître, cette nuit. (Chapitre 30-> fin.)

Même si l'élément déclencheur, nommé plus haut, a été un tournant dans l'intrigue, je pense que le vrai moment où les choses ont totalement basculées est :
Spoiler:
 

Là, j'ai eut enfin l'impression de retrouver l'épée de vérité !

Spoiler:
 

Et puis... Ah, enfin, nous retrouvons Richard, page 570 et des poussières. Il en aura fallut du temps. J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire lorsqu'ils sont entrés en scène, tous les trois (Richars, Kahlan et Cara) tellement s'était limite surréaliste. J'ai beau essayé de me mettre à la place de Friedrich, c'était trop tordant.

La fin est digne de l'Epée de Vérité, c'est à dire :
Spoiler:
 

En conclusion :
Un tome déroutant, qui rélève le niveau j'ai trouvé.
Il est vrai que la première partie du livre m'a dégoûté et que je n'ai pas trouvé ce que je recherchais. Mais finalement, les choses se rétablissent petit à petit -bon c'est vrai que les méchants, là, sont vraiment méchants et semblent pouvoir faire absolument tout alors que les gentils galèrent pas possible. J'avoue que ça aussi ça m'a énervé - et finalement le bouquin se révèle être vraiment très bien dans sa deuxième moitié.
J'espère ainsi sincèrement que le prochain livre sera de nouveau axé sur Richard et Kalhan, non pas parce que leurs déclarations d'amour m'ont manqué, mais parce que beaucoup de questions restent sans réponse et que, je pense que la "magie" n'agira plus, si l'on doit resuivre d'autres personnages secondaires. Après tout, Goodkind a dévoilé son tour, et le refaire ne serait vraiment pas judicieux.

Bref, bien que j'ai eu du mal à rentrer dedans, et même beaucoup, je ne crache pas sur ce tome qui, au final, est plutôt bon.
J'ai mis 4 étoiles, je sais pas trop pourquoi en fait. Je voulais en mettre trois 3, mais je crois que je voulais le juger durement à cause de ce changement perturbant. Mais finalement, cela n'est pas plus mal car je suis certaine que si l'on avait passé sur certains points, et qu'on avait plus parler de Richard ou de n'importe qui d'autre, la fin n'aurait vraiment pas eu le même effet, le même impact. Donc, bon, ce n'est donc pas plus mal en fin de compte.

Si par contre, y'a toujours une chose qui m'a perturbé, c'est le temps. J'arrive vraiment pas à situer les différents protagonistes dans le temps, je n'arrive jamais à savoir qui fait quoi au même moment que qui. C'est vraiment déroutant, et j'avoue que je ne sais pas pourquoi ça me fait cette impression là...
Peut-être parce que le temps de voyage n'est jamais vraiment indiqué et que, pour faire des distances énormes (genre Aydindril-Ancien Monde) je dois leur rajouter quelques semaines de voyage...

Bon bref, en définitive un livre que j'ai plutôt bien aimé, même si, je le répète, je l'ai trouvé par certains côtés vraiment pénibles à lire.


Dernière édition par Lyanna le Dim 21 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Captain of Gondor
Lecteur
Lecteur
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 35
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux
Lecture actuelle : neant
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Les Piliers de la Création [Tome 7]   Ven 14 Déc - 16:16

RAS !!

Voir plus haut pour lire une excellente critique !!! :p

Rien de plus à rajouter car tout est dit !! Et très bien en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Les Piliers de la Création [Tome 7]   Lun 14 Jan - 13:40

Pour la seconde fois (après L’Âme du Feu), un tome de l’Epée de Vérité me donne du fil à retordre… je n’ai pas réussit à me plonger dans Les Piliers de la Création !

Le fait est que pendant cinq cent pages, nous suivons les aventures de Jennsen et d’Oba et non celles de Richard (le héros du livre, je le rappelle^^) !

Jennsen n’est pas méchante mais ses remontrances envers Richard durant tout le livre m’ont un peu saoulé ! On parle sur quelqu’un sans le connaître ! Mais bon, on peut la comprendre !

Concernant Oba, je ne vois pas son intérêt ! Il est violent et complètement psychopathe mais il ne sert à rien durant tout le roman ! Il tue à tout va, animaux ou humain mais il n’a pas d’utilité…

Spoiler:
 

Alors c’est sur que l’on en apprend un peu plus sur l’histoire de D’Hara, ce qui n’est pas une mauvaise chose mais j’aurais préféré suivre un peu plus Richard et Kahlan qui arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe à la fin du roman !

Malgré ces défauts, ce tome VII est un niveau au dessus de l’autre roman qui m’avait déplu de cette série et cela pour plusieurs raisons…

Spoiler:
 

Au final, un tome qui se laisse lire mais qui aurait pu être amputé d’une partie de l’histoire (Oba) ce qui aurait pu laisser de la place à Richard et Kahlan !

J’espère que le huitième tome sera de meilleur facture… surtout qu’il s’agit du dernier du premier cycle (les trois derniers tomes de l’Epée de Vérité est en fait une trilogie un peu séparé du reste du cycle) !

Notation : ***

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Neri
Lecteur
Lecteur
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 67
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Les Piliers de la Création [Tome 7]   Dim 17 Aoû - 11:20

Je rejoins les précédents avis...

Il manquait Richard à mon gout, et on attendait de savoir ce qu'étaient les fameux Piliers de la Création. Le début traine assez en longueur, mais la fin relève un peu le niveau tout de même. Il donne une bonne base de départ au tome 8 (car on retrouve directement Richard et Jennsen au début et sait enfin quelle est la bêtise de Cara).

En bref, ce n'est pas mon préféré de la saga, loin de là, mais il est quand même important pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seigneur-rahl.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Piliers de la Création [Tome 7]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Piliers de la Création [Tome 7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena
» [Follett, Ken] Les piliers de la terre
» Les Piliers de la Terre
» La saga forerunners, Tome 1 : Halo : cryptum
» LA FIN D'UN MONDE (Tome 1) L'ETRANGE FILLETTE de Montana lee Erevan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: G :: Goodkind Terry - Cycle l'Epée de Vérité-
Sauter vers: