Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Mike   Dim 18 Nov - 13:18

Euuuuh, que dire sur moi ?

Il faut le présenter, je crois, mais je ne vois pas trop quoi dire.
Huuuuuuum, rapidement, donc je m'appelle Mike et j'habite dans l'agglomération lyonnaise. Je suis un grand fan de fantasy (logique, sinon je ne me serais pas inscrit ici, je pense ^^ ).
Je n'ai pas une connaissance très large de la fantasy en général, mais je connais très bien certains mondes : ceux de TSR (Lance-Dragon et Royaumes Oubliés), celui de Warhammer, celui de Tolkien (bien entendu, quel fan de fantasy pourrait ne pas avoir lu Tolkien, franchement ? ) et dans une moindre mesure celui de Pratchett (les annales du disque monde).

Autres choses ?
- Et bien, je fûs roliste passionné (et même master à Warhammer) mais je n'ai plus trop le temps de m'y intéresser. Tout du moins cette année, mais peut-être que les années à venir je m'y remettrais.
- J'aime beaucoup aussi les mangas et animés (et sans surprise, mon animé préféré est Slayers)
- Je commence à tâter un peu de l'informatique. Je suis un fervent partisan de Linux (et les logiciels libres en général) et un détracteur forcené de toute l'informatique fermée (représentée par Microsoft, notamment)
- Sinon, je suis totalement fou à lier, psychotique, schyzohrène, associable (et je ne me souviens plus toutes les tares que m'avait sorti un test que j'avais fait pour rigoler XD)

Le reste ?
Je pense que vous me poserez des questions pertinentes plus tard, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 13:47

Bienvenue à toi !

Un vrai fan du Seigneur des Anneaux. Cela fait plaisir de voir ce livre marqué dans ton profil comme livre préféré^^ !

Sinon j'espère que tu te plaira sur le forum et que tu nous aidera à le faire vivre avec tes avis et critiques^^

Comme je te l'ai dit par MP, je vais rajouter Pratchett dès que j'ai un petit instant !

Bonne lecture à toi^^ !

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Arutha
Grand Lecteur
Grand Lecteur


Nombre de messages : 57
Age : 29
Livre préféré : Les chroniques de Krondor
Lecture actuelle : Je viens de finir le tome 3 de la trilogie de Bartiméus
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 13:52

Salut,

Bienvenue sur le Forum. Amuse toi bien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniques-de-krondor.com
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 13:59

Prince of Mirkwood a écrit:
Un vrai fan du Seigneur des Anneaux. Cela fait plaisir de voir ce livre marqué dans ton profil comme livre préféré^^ !
Comment ne pas aimer ce monument de la fantasy ? Celui qui a remis au goût du jour ce style ?
Cette oeuvre (et tous les autres livres qui l'entourent comme le Silmarion) sont une véritable bible de la fantasy. J'ai lu le seigneur des anneaux sept fois et le silmarion trois fois, mais je les lirais une fois de plus que je suis sur de découvrir de nouvelles choses encore tellement le monde est riche.
Comment ne pas se poser l'éternelle question de savoir qui est réellement om Bombadil (mon perso préféré de la saga) ? ....


Concernant Pratchett, merci de m'avoir répondu si rapidement. Le truc avec Pratchett, c'est que c'est une parodie décapante (pensez à la Mort qui déprime, c'est franchement hallucinant), mélangeant fantasy et sciences dans un truc totalement délirant. C'est super déroutant et du coup assez dur à lire. Mais le plus étonnant c'est que l'histoire tient quand même debout.

Merci arutha. Désolé, le temps que j'écrive ma réponse, tu avais posté ^^


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 15:22

Tu me bat lol ! Je n'ai lu Le Seigneur des Anneaux que 6 fois lol.

Par contre, j'avoue que j'ai plus de mal avec Le Silmarilion que j'ai bien entendu mais que je trouve beaucoup moins attrayant n'étant pas vraiment un roman mais une suite chronologique de l'histoire de la Terre du Milieu.

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 27
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 15:25

Et bien, bienvenue sur le forum Mike Smile

Je crois que les deux coco du haut ont tout dit, je ne vois guère que rajouter...

A part si, peut-être : lis-tu un peu de science-fiction, ou un truc si rattachant?
Je demande juste, vu que tu parles seulement de la fantasy Wink

Bon ben, j'espère que tu te plairas sur le forum, et nous fera découvrir plein de choses, à commencer par Pratchett que je ne connais absolument pas Very Happy

Au plaisir de te lire !!


[EDIT] Je peux quand même faire partie du club? non parce que moi je n'ai jamais réussi à terminer le SdA Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 15:40

Prince of Mirkwood a écrit:
Tu me bat lol ! Je n'ai lu Le Seigneur des Anneaux que 6 fois lol.
très certainement, mais en fait, j'ai deux avantages sur toi :
- j'ai trois ans de plus que toi (bon, ça doit faire 5 ans que j'ai pas relu le Seigneur des anneaux ... honte à moi, mais j'ai été un peu saturé avec les films que je trouve qu'à moitié réussi ^^ )
- j'ai fait deux années de prépas (maths sup/maths spé) durant lesquelles j'ai lu Le Signeur des anneaux deux fois et le Silmarion, une fois. Et franchement, comme t'es dans un autre monde .... tu tripes sur des livres ^^ tu passes 4h par jour à lire et tout ^^

Citation :
Par contre, j'avoue que j'ai plus de mal avec Le Silmarilion que j'ai bien entendu mais que je trouve beaucoup moins attrayant n'étant pas vraiment un roman mais une suite chronologique de l'histoire de la Terre du Milieu.
Attention, ce n'est pas une suite mais un prélude au Seigneur des anneaux Wink

Lyanna a écrit:
A part si, peut-être : lis-tu un peu de science-fiction, ou un truc si rattachant?
Pas le moins du monde. Je suis 200% pur fan de fantasy.
J'ai essayé de lire Dune (par exemple) mais je n'ai pas du tout accroché (pas tapé ^^)
Sinon, merci de ton accueil.
Concernant Pratchett, je ferais de mon mieux. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 27
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 15:47

Mike a écrit:
Pas le moins du monde. Je suis 200% pur fan de fantasy.
J'ai essayé de lire Dune (par exemple) mais je n'ai pas du tout accroché (pas tapé ^^)

C'est pas grave, on t'aime quand même Razz


** va chercher la tronçonneuse Twisted Evil **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 16:06

Lyanna a écrit:
C'est pas grave, on t'aime quand même Razz
c'est gentil, ça
*tapotte la tête de Lyanna*


Citation :
** va chercher la tronçonneuse Twisted Evil **
Lorsque tu t'es déjà fait atominer par des bisounours armés de Lance-Plasma Lourd .... c'est pas une tronçonneuse qui va te faire peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 27
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 16:10

Mike a écrit:
Citation :
** va chercher la tronçonneuse Twisted Evil **
Lorsque tu t'es déjà fait atominer par des bisounours armés de Lance-Plasma Lourd .... c'est pas une tronçonneuse qui va te faire peur Very Happy

** rengaine sa pitoyable arme **

Ouais, d'accord, je fais pas le poids... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 16:17

Non, mais c'est pas grave. On t'aime quand même, hein !
Un jour, je t'apprendrai, va :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 16:26

Concernant le Silmarilion, quand je parlais de suite, je parlais pas de suite au Seigneur lol mais que c'était une multitudes d'histoires mises à la suite^^ ! C'est une chronologie de l'histoire de la terre du Milieu et non pas un roman ce qui en fait un livre plus difficile à lire (avec en plus des centaines de personnages^^) !

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Mike   Dim 18 Nov - 16:30

Prince of Mirkwood a écrit:
(avec en plus des centaines de personnages^^) !

le plus gros problème dans le Silmarion, selon moi, c'est effectivement cette profusion de personnages importants. Et surtout le fait qu'ils changent de noms suivant la langue de la personne parlant.

Mais attention, c'est aussi le cas pour les lieux. Donc Tolkien peut très bien se référer au même lieu en utilisan plusieurs mots différents. Et c'est là que ça devient complexe, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
Watay07
Lecteur
Lecteur
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 40
Livre préféré : La tour sombre
Lecture actuelle : La tour sombre volume 7
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Mike   Mar 20 Nov - 22:38

Ah, un rhône-alpin complètement timbré...(je suis facteur, alors c'est un jeu de mot un peu minable!!!)

Bienvenu parmi les adorateurs de Tolkien. Le Silmarion, j'ai adoré aussi. Surtout le début avec l'apparition des dieux et des races de la terre du milieu. Quand à la profusion de personnages, c'est vrai que c'est déroutant mais ça construit bien tout les mythes et légendes que l'on retrouve dans le seigneur des anneaux.

Pour ce qui est de Pratchett, tu as bien raison, ça déchire grave (J'essais de faire jeune vu la moyenne d'âge des "forumeurs" lol!).

Encore bienvenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Mike   Mar 20 Nov - 22:44

wahou, un ancètre (enfin, plus que moi), c'est pas courant, dis donc Very Happy


euuuuh, sinon, merci pour l'accueil.
Perso, mon passage préféré du silmarion, c'est la chanson initiale.
Sinon, j'aime bien la baston entre fingolfin (je crois que c'est lui) et le premier des balrogs. Ca, c'est du bastos Cool


(ouais, euuuh, timbré, t'as rien vu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 28
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Mike   Ven 23 Nov - 11:36

Bon bah officiellement... Yo ^-^ Effectivement, j'avais regardé comme une vraie quiche XD Bah tu m'en veux pas hein. Tu sais juste qu'il y a une nana complètement à côté de ses pompes sur ce forum maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 37
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Mike   Ven 23 Nov - 22:04

ouais, bah, dans le genre à coté de ses pompes ... ce soir je suis pas mal aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mike   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contract of Mike Knox
» Mike Leigh
» Honda NSR 500 Mike Doohan (tamiya 1:12)
» MAYHEW Mike
» re "mike the bike"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: La Taverne Litteraire (Réglement et Annonces) :: Présentation des Lecteurs-
Sauter vers: