Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fondation Foudroyée [Tome 4]

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre?
*
Fondation Foudroyée [Tome 4] Vote_lcap0%Fondation Foudroyée [Tome 4] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Fondation Foudroyée [Tome 4] Vote_lcap0%Fondation Foudroyée [Tome 4] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Fondation Foudroyée [Tome 4] Vote_lcap0%Fondation Foudroyée [Tome 4] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Fondation Foudroyée [Tome 4] Vote_lcap0%Fondation Foudroyée [Tome 4] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Fondation Foudroyée [Tome 4] Vote_lcap100%Fondation Foudroyée [Tome 4] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Fondation Foudroyée [Tome 4] Empty
MessageSujet: Fondation Foudroyée [Tome 4]   Fondation Foudroyée [Tome 4] Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:51

Fondation Foudroyée [Tome 4] Foudroyeaj5

Prévoyant l'effondrement prochain de l'Empire galactique, le psychohistorien Hari Seldon a jadis créé deux Fondations, l'une officielle, l'autre occulte, afin de préserver la civilisation d'une interminable période de chaos. Pourtant, cinq siècles après leur établissement, alors même que la Première Fondation n'a jamais été aussi puissante, un nouveau protagoniste semble entrer en jeu, œuvrant dans l'ombre à l'insu de tous. Peut-être tient-il entre ses mains le devenir de l'humanité tout entière...
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Fondation Foudroyée [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: Fondation Foudroyée [Tome 4]   Fondation Foudroyée [Tome 4] Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:44

J'ai fini ce tome hier soir et je dois dire... affraid Trop excellent !!

Ah, je retrouve enfin ce qui m'avait plut dans les premiers : de l'action, des personnages attachants et complexes, une intrigue bien ficelée... Bref, que du bonheur. Et puis, les choses commencent sérieusement à s'accélérer, on est arrivé à la moitié du millénaire de chaos prédit par Seldon...

L'arrivée en jeu d'un troisième protagoniste est en plus très intéressant, et tout le long, le suspens est bien maintenu : on veut toujours en savoir plus, tellement cela parait mystérieux et impossible !

Bref, je l'ai bien plus aimé que les deux volumes précédents, mais c'est peut-être du au fait que ce soit un vrai livre et non pas un recueil de nouvelles, comme les autres. On a ainsi bien le temps de s'attacher aux personnages, l'intrigue est plus complexe, les choses sont présentées d'une manière différente.

Bref, super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
Fondation Foudroyée [Tome 4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation [Tome 1]
» Seconde Fondation [Tome 3]
» Fondation et Empire [Tome 2]
» Terre et Fondation [Tome 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: A :: Asimov Isaac - Cycle Fondation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser