Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'Eveil d'Endymion [Tome 4]

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Vote_lcap0%L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Vote_lcap33%L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Vote_rcap
 33% [ 1 ]
***
L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Vote_lcap0%L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Vote_lcap0%L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Vote_lcap67%L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Empty
MessageSujet: L'Eveil d'Endymion [Tome 4]   L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:41

L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Eveil%20endymion1

Quatre ans ont passé...Enée a grandi. Elle envoie Raul Endymion récupérer le vaisseau qu'ils avaient dû abandonner sur une planète inconnue... Comment ? En descendant le fleuve Thétys en kayak... il finira bien par boucler la boucle !
Pendant ce temps, Enée, Celle-qui-Enseigne, commence à répandre son message, sur de nombreuses planètes, alors que la Pax lance un assaut décisif contre les Extros...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Belactan
Lecteur
Lecteur
Belactan


Nombre de messages : 14
Age : 37
Livre préféré : L'eveil d'Endymion 2
Lecture actuelle : La Horde du contrevent!
Date d'inscription : 07/10/2007

L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil d'Endymion [Tome 4]   L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:06

Un cycle incroyable ou Raul ,cette homme qui ne comprend pas tout mais doué d'une determination et d'un amour incroyable pour Enée Celle qui enseigne!

Leur chemin parmis les differents peuple de leurs Univers L'helice du spectre d'Amoité
Les extros et leurs arbres Etoile!

Des alliées comme le pére De Soya et Gregorius les extros !Les chichatuks aussi et d'autre encore!

Scusé Raul le pauvre paysan d'Hyperion va se faire entrainé dans les plus grand changements que son uivers et connu méme aprés le Retz et l'attaque de Meina gladstone contre l'ennemi de l'humanité Le CENTRE!

Des destins qui ne cessent de se croisé et de s'enlacé pour le pire come dans le meilleur et la toute fin incroyablement puissante!

Un de mes cycles préférés incroyables !!!!!!

Voila je vous le conseille vraiment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil d'Endymion [Tome 4]   L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:04

C'est vrai que ce cycle est vraiment grandiose : pour dire, j'ai réussi à le faire lire en entier à mon chéri, lui qui aime pas lire plus que ça. Et bien évidemment, il a adoré... Ca m'étonne pas !

Dan Simmons est vraiment un auteur fabuleux, je m'en rends compte plus je lis ces livres, mais là, avec ces deux cycles et peut-être plus particulièrement celui-là, il a vraiment écrit quelque chose de magique, limite universel je dirais.

Il mérite amplement sa place à côté des autres grands cycles, tel que Dune, un vrai chef d'oeuvre.

Pour terminer, je n'aurais qu'une chose à dire :
Merci Dan Simmons !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Dark schneider
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 43
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Un festin pour les corbeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil d'Endymion [Tome 4]   L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:18

Autant Hypérion est absolument génial et surprenant...autant Endymoin n'en est qu'un succédanné commercial, plat, mièvre et mou. Bon il y'a quand même quelques passages qui m'ont marqué, un style d'écriture agréable (Simmons maîtrise sa plume), mais globalement je n'ai pas adhérer à cette histoire culcul et bien longuette.

5/5 pour Hypérion, 2/5 pour Endymion (on aurait pu se passer de cette oeuvre de commande).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil d'Endymion [Tome 4]   L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eveil d'Endymion [Tome 4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don [Tome 1]
» Le Compagnon [Tome 4]
» L'Exode [Tome 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: S :: Simmons Dan - Cycle Hypérion/Endymion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser