Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le Complot des Magiciens [Tome 1]

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Le Complot des Magiciens [Tome 1] Vote_lcap0%Le Complot des Magiciens [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Le Complot des Magiciens [Tome 1] Vote_lcap0%Le Complot des Magiciens [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Le Complot des Magiciens [Tome 1] Vote_lcap0%Le Complot des Magiciens [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Le Complot des Magiciens [Tome 1] Vote_lcap50%Le Complot des Magiciens [Tome 1] Vote_rcap
 50% [ 1 ]
*****
Le Complot des Magiciens [Tome 1] Vote_lcap50%Le Complot des Magiciens [Tome 1] Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Complot des Magiciens [Tome 1] Empty
MessageSujet: Le Complot des Magiciens [Tome 1]   Le Complot des Magiciens [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:34

Le Complot des Magiciens [Tome 1] Pygmalion916-2004

Il y a des siècles, le peuple des Qirsi voulut conquérir les Terres du devant. Mal lui en prit. Vaincus, les survivants furent dispersés sur les terres des vainqueurs et condamnés à servir les princes régnants. Mais ils conservèrent les pouvoirs magiques dont ils étaient dotés depuis la nuit des temps. Grâce à eux, au risque de passer pour des traîtres au sein de leur propre clan, certains acquirent des positions puissantes dans les cours des divers duchés du royaume tandis que les plus intraitables aiguisaient sans fin leur appétit de revanche.
Parvenus en l'an 877, profitant d'une conjonction favorable, les chefs rebelles ourdissent une vaste conspiration : les deux premières maisons du royaume, victimes de crimes odieux, sont décimées.
Le jeune Tavis de Curgh, héritier du trône, doit être leur prochaine cible lorsqu'il se retrouve injustement condamné pour le meurtre de sa fiancée. Le complot pour l'éliminer semble réussir. Enfermé dans un sinistre donjon par celui qui allait devenir son beau-père, il endure d'atroces tortures. Mais un mystérieux magicien, dont on ignore les visées, a décidé de sauver le jeune homme. Parviendra-t-il à déjouer les manigances de ses adversaires, eux aussi dotés de pouvoirs sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Neptuneus
Dévoreur de Livre
Dévoreur de Livre
Neptuneus


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Complot des Magiciens [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Le Complot des Magiciens [Tome 1]   Le Complot des Magiciens [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:22

un début surprenant, on se demande, durant les tous premiers chapitres, où vont nous mener les évènements.... et tout d'un coup, c'est parti... on comprend le pourquoi du comment et le lien avec Tavis...
on découvre les Qirsi, ces étranges magiciens aux capacités plus ou moins développées...

ce premier tome est véritablement une introduction au cycle : tout se met en place progressivement, et quelle mise en place*!!! quand on arrive à la fin, on est sûr d'une chose : les aventures de Tavis de Curgh vont être trépidentes !

non seulement l'histoire est excellente, mais c'est très bien écrit, ça se lit tout seul... lisez le, vous ne le regretterez pas et vous passerez un excellent moment


* : chaque volume voit l'apparition de nouveaux protagonistes dans chacun des 7 royaumes... leurs destins sont liés alors que tout semble les séparer (royaumes, races, relations...) je reste dans le vague car ayant déjà lu 5 tomes, je risque de spoiler un max.. lol! Le complot des magiciens n'est que le début...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Complot des Magiciens [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Le Complot des Magiciens [Tome 1]   Le Complot des Magiciens [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:45

Lorsque j'ai acheté ce livre, le résumé me plaisait beaucoup, mais j'étais loin de penser que je l'aimerais autant.

Je me suis surprise à ne pas le lâcher et à le lire à vitesse record. L'écriture est simple et donc les mots glissent tous seuls.

Les descriptions très bien faites, sans redondances, les tensions présentes et le passé sont bien posé par l'auteur qui expose toutes les données du climat actuel sans que je me sois perdue dans des méandres historiques et une foultitude de personnages.

Tout est clair est bien expliqué.

La race des Qirsis, personnages à l'apparence fantomatique, au physique fragile et aux pouvoirs magiques tels que dévoiler l'avenir, maîtriser le feu, le vent, la matière, guérir etc... est très bien décrite. L'originalité de ces pouvoirs résidant dans le fait qu'un Qirsi ne maîtrise qu'un seul de ces pouvoirs. Rare sont ceux qui en cumulent plusieurs.

Quant au jeune Tavis, il est lui aussi tellement bien décrit dans son fichu caractère que j'ai eu envie de lui secouer les puces. En revanche, son ami Xaver m'a beaucoup touché, tant dans son caractère propre que dans son respect de la parole donnée.

Ce tome s'achève d'une manière plus que frustrante sur une phrase qui donne de l'ampleur à ma colère et à ma bétise de n'avoir pas acheter en même temps le tome 2.

Un auteur ne devrait pas avoir le droit de terminer ainsi ses romans l Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Dévoreur de Livre
Dévoreur de Livre
Neptuneus


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Complot des Magiciens [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Le Complot des Magiciens [Tome 1]   Le Complot des Magiciens [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:53

Val a écrit:

Lorsque j'ai acheté ce livre, le résumé me plaisait beaucoup, mais j'étais loin de penser que je l'aimerais autant.

Je me suis surprise à ne pas le lâcher et à le lire à vitesse record.

tout pareil... lol
j'ai lu les 4 premiers volumes en 5 aprem (acheté 1/2 le lundi, 3 le mardi, et 4 le jeudi matin car c'était le jour de sortie lol! )... et obligé d'attendre jusqu'à l'été pour que le 5 sorte en poche... et là je ronge mon frein pour le 6...
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 57
Age : 35
Livre préféré : Les chroniques de Krondor
Lecture actuelle : Je viens de finir le tome 3 de la trilogie de Bartiméus
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Complot des Magiciens [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Le Complot des Magiciens [Tome 1]   Le Complot des Magiciens [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:40

Salut

Je l'ai lu il est sympas.

Mais il a des air de déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniques-de-krondor.com
Contenu sponsorisé





Le Complot des Magiciens [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Le Complot des Magiciens [Tome 1]   Le Complot des Magiciens [Tome 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Complot des Magiciens [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chasse aux Magiciens [Tome 2]
» Le Triomphe des Magiciens [Tome 3]
» La Guilde des Magiciens [Tome 1]
» Le Don [Tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: C :: Coe David B. - Cycle La Couronne des Sept Royaumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser