Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Prince Travis [Tome 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
0%
 0% [ 0 ]
**
0%
 0% [ 0 ]
***
0%
 0% [ 0 ]
****
0%
 0% [ 0 ]
*****
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Le Prince Travis [Tome 2]   Mer 9 Jan - 0:36



Le glaneur Grinsa et le ministre Fotir parviennent à sortir de sa geôle le prince Tavis, atrocement torturé. En apprenant la fuite de son prisonnier, qu'il tient pour le meurtrier de sa fille, le duc de Kentigern, ivre de rage, ne songe qu'à la vengeance.
Méprisant jusqu'à l'antique tradition du pays, au risque même d'embraser le royaume, il décide de bousculer l'ordre de la succession au trône : jamais il ne prêtera allégeance au père d'un assassin. La guerre civile menace. De part et d'autre, des troupes sont levées. Les hostilités s'engagent. Pris dans les mailles d'un complot qu'ils ignorent, les chefs d'Eibithar se trouvent au bord de l'accablement.
Seul un souverain qui soit étranger aux lignées des deux familles en guerre peut restaurer la paix. Celui qui est pressenti n'acceptera que si les douze maisons ducales l'adoubent. Pour Tavis, c'est la déchéance. Que va-t-il devenir, lui, l'héritier légitime du royaume ? Pourra-t-il rétablir son honneur, se laver du crime dont on l'accuse injustement ? Et quel but enfin poursuit le mystérieux Tisserand qui, dans l'ombre, s'acharne à dresser les princes les uns contre les autres ?

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur


Nombre de messages : 52
Age : 45
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Le Prince Travis [Tome 2]   Mer 9 Jan - 15:47

J'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes de cette saga.

Ma première impression sur Tavis se confirme, ok, il est victime d'un complot pour affaiblir le royaume, mais c'est un sale gosse, prétentieux et colérique. Une bonne fessée ne lui ferait pas de mal.

L'auteur a su très bien rendre la peur et le dégoût des hommes pour les Qirsi, la majeur partie d'entre eux ne supporte même pas de les croiser et digère encore moins que certains d'entre eux aient accés aux titres de Premier Ministre ou de conseillers de Duc.

Les relations d'amitié entre humains et Qirsi sont pratiquement inenvisageables. Et les relations d'amour sont une honte inavouables.

J'en suis presque arrivée à penser comme les hommes, que tous les Qirsi étaient des traitres et voulaient prendre le pouvoir.

Mais là encore, l'auteur m'a bien eu.... je me suis attachée à quelques Qirsi, que j'ai appris à connaître et à apprécier. Non, tous ne sont pas des traitres ! Certains sont sincères et souhaitent vraiment la paix dans le royaume, certaines apprécient vraiment leur Duc et leur famille et sont de bons conseillers.

J'ai été particulièrement touchée par le sacrificie de Keziah, par ses sentiments envers son duc, son respect pour son frère et sa confiance en lui. Fotri également, qui m'avait semblé un peu fade dans le premier tome, prend un peu de relief.
Spoiler:
 
Un second tome aussi bien que le premier, les scènes de batailles sont bien rendues et la prise du château de Kentigern très bien décrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Prince Travis [Tome 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: C :: Coe David B. - Cycle La Couronne des Sept Royaumes-
Sauter vers: