Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Lion de Macédoine [Tome 1]

Aller en bas 
3 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Le Lion de Macédoine [Tome 1] Vote_lcap0%Le Lion de Macédoine [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Le Lion de Macédoine [Tome 1] Vote_lcap0%Le Lion de Macédoine [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Le Lion de Macédoine [Tome 1] Vote_lcap0%Le Lion de Macédoine [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Le Lion de Macédoine [Tome 1] Vote_lcap0%Le Lion de Macédoine [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Le Lion de Macédoine [Tome 1] Vote_lcap0%Le Lion de Macédoine [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Lion de Macédoine [Tome 1] Empty
MessageSujet: Le Lion de Macédoine [Tome 1]   Le Lion de Macédoine [Tome 1] Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:33

Le Lion de Macédoine [Tome 1] Mnemos-icares019-2007

Quatre cents ans avant Jésus-Christ : Sparte l'orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires... Et plus personne n'écoute les oracles. Pourtant les présages se multiplient. Une guerre se prépare, plus terrible que toutes celles qui ensanglanteront à jamais la Grèce.

Son nom est Parménion, il n'est qu'un paria, un sang-mêlé qui doit affronter le mépris de la jeunesse de Sparte.
Pour survivre, il devra se battre : son destin a été tracé par des forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu.
Il sera le Lion de Macédoine, celui qu'on nommera la Mort des Nations. Il rendra à la Grèce sa gloire passée avant d'affronter le courroux des enfers.

Le dieu noir approche, Derae, et lemonde entier tombera sous sa coupe. Il doit être arrêté.Parménion peut le détruire.


Dernière édition par Prince of Mirkwood le Ven 29 Fév - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Lion de Macédoine [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Le Lion de Macédoine [Tome 1]   Le Lion de Macédoine [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:11

Sachant que ce cycle était très différent des autres livres de l'auteur, je me suis posée la fameuse question "déçue ou pas déçue"... Réponse : "même pas en rêve".

David Gemmell est un auteur formidable. Point. Que ce soit clair dans l'esprit de tout le monde. Quoi qu'il écrive, il réussi à embarquer son lecteur pour un voyage fantastique. Fantastique dans tous les sens du terme.

Une fois n'est pas coutume, pour ce cycle, il a planté son décor dans la Grèce antique. Vous connaissez les Péplums ? Personnellement j'adore ça. Alors je vous laisse imaginer à quel point je me suis régalée.

Les descriptions et les détails donnés par Gemmell font du livre une oeuvre vivante. J'avais vraiment l'impression de sentir les lieux et les personnages près de moi. J'avais presque envie de me baisser pour toucher le sable. Il décrit tout avec une telle vraisemblance que s'en est troublant.

Impossible de ne pas s'attacher à Parménion, de ne pas avoir de la peine pour lui et les traitements qu'on lui inflige. J'ai senti, tout au long du roman la haine et la colère gonfler en lui. Et je l'ai compris. J'aurais très certainement réagi comme lui.

Il n'y a pas énormément de fantasy dans ce premier tome, je ne sais pas si dans les prochains ça change, mais à vrai dire, ce n'est vraiment pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Lion de Macédoine [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Le Lion de Macédoine [Tome 1]   Le Lion de Macédoine [Tome 1] Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:42

Un cycle fort, très fort.
J'ai été envoutée par Parménion. Et pour avoir étudié cette période mouvementée, je puis dire que GEmmell s'était fort bien documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lion de Macédoine [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Le Lion de Macédoine [Tome 1]   Le Lion de Macédoine [Tome 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lion de Macédoine [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don [Tome 1]
» Cetaganda [Tome 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: G :: Gemmell David - Cycle Le Lion de Macédoine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser