Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
+4
Mike
Lyanna
Jack
Prince of Mirkwood
8 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Le Seigneur des Anneaux Vote_lcap0%Le Seigneur des Anneaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Le Seigneur des Anneaux Vote_lcap0%Le Seigneur des Anneaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Le Seigneur des Anneaux Vote_lcap17%Le Seigneur des Anneaux Vote_rcap
 17% [ 2 ]
****
Le Seigneur des Anneaux Vote_lcap8%Le Seigneur des Anneaux Vote_rcap
 8% [ 1 ]
*****
Le Seigneur des Anneaux Vote_lcap75%Le Seigneur des Anneaux Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:31

Le Seigneur des Anneaux Seigneur_anneaux_brochéLe Seigneur des Anneaux Seigneuranneaux

Le Tiers Age touche à sa fin, et la Terre du Milieu à son crépuscule. La Compagnie de l'Anneau va donc tâcher de déjouer les projets infernaux de Sauron, force du mal d'autant plus difficile à combattre qu'elle est désincarnée. Qui, des cinq héros, mènera à bien la mission ? Gandalf, grand sage qui seul mesure la portée de la quête ? Aragorn, qui dissimule ses origines princières sous les traits d'un rôdeur taciturne ? Frodon et Sam, qui sont chargés de la phase finale de la mission ou Gollum, créature abjecte qui fut un temps dépositaire de l'anneau ? Mais quel est donc le pouvoir de cet anneau tant convoité ? Quelle est donc la signification de l'énigme qui figure en première page, en manière d'épigraphe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Jack
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Jack


Nombre de messages : 33
Age : 30
Livre préféré : Milamber le mage de R.E.Feist
Lecture actuelle : "Les Dames du Lac" deMarion Zimer Bradley
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:58

Je crois ne rien vous apprendre en vous disant que c'est un livre spendide et magnifique.
En effet, sa qualité n'est pas a prouvé!!!

Par contre je vous conseil d'avoir une certaine experience de tout ce qui relève de la lecture fantastique, pour mieux savourer ses lignes de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-fantastique.forumpro.fr/
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:57

Tiens, c'est marrant, je n'avais jamais vu cette petite critique Very Happy

Je viens mettre mon grain de sable Wink

alors, perso, j'ai lu le SdA après que le premier film soit sorti. J'ai lu le 2, le 3 et j'ai essayé de relire le 1... Sans honte, je peux avouer que je ne l'ai jamais fini.
Pourquoi?

ben... Certes, l'histoire est grandiose et, sans conteste, Mr Tolkien a vraiment inventé quelque chose de magnifique, de gigantesque, quelque chose dont, grâce à lui, on peut aujourd'ui lire plein de petits bijoux.

Mais, par pitié, reconnaissons-le : le style est vraiment mauvais. L'action est écourtée pour faire place à des descriptions d'arbres qui durent quatre pages.
Ah les descriptions... Bon Dieu, qu'est ce qu'elles ont pu m'enerver !
L'histoire en devient laborieuse, on se perd dans toutes ses descriptions, on ne sait plus, finalement, où on en est. Encore une fois, je n'ai pas honte de dire que, vers la fin, je zappais ces longues descriptions pour aller à l'essentiel. Trop peur de me noyer.

Pour la même époque, je trouve Dune bien plus agréable à lire, ien plus abouti peut-être dans un certain sens, si on laisse de côté tout le charabia technologique qui endort parfois ^^

Vraiment dommage car, si le fond est magnifique la forme elle, laisse à désirer.

Perso, pour cela, ce n'est pas un livre qui m'a beaucoup marqué ni que j'ai pris plaisir à lire.
Néanmoins, l'univers et l'histoire en eux-même valent le détour.

Une oeuvre majeure mais... sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
Mike


Nombre de messages : 215
Age : 44
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:24

Perso, je suis grand fan devant l'éternel de cette oeuvre.
Selon moi, c'est L'oeuvre (avec une majuscule, hein) fantastique par excellence. Le monde est d'une richesse et d'une cohérence exceptionnelle. Effectivement, le novice aura un peu de mal à suivre mais quel plaisir de découvrir encore des choses nouvelles à une septième lecture. Et beaucoup de questions sont encore sans réponse après cela. Franchement, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Baine
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 10
Age : 41
Livre préféré : Je tue
Lecture actuelle : Les secrets de Locke Lamora
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:44

Alors certes ça a peut être, je dis bien peut être, pris un coup de vieux, mais c'est L'OEUVRE, la bible dirais-je de l'heroïc Fantasy, Tolkien a tout réinventé, il a pris plein de légende du monde entier pour les mettre dans une seule et même histoire. L'histoire est ce qu'il y a de plus manichéen, les gantils contre les méchants, et n'acceptent pas le gris, boromir sais de quoi je parle. Bref c'est grâce à tolkien que ce site peut exister et être aussi bien fourni.

PS: c'est aussi grâce aux admins qui font un très beau boulot aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:04

Génial, certes, mais le premier tome est cependant moins bien que les deux autres.
Dans ce livre, Tolkien plante surtout son histoire, les personnages principaux, leur quête, leur personnalité et le début du périple.

J'ai lu cette trilogie pour la première fois alors que j'étais en cm2, et il faut bien le dire... "la Communeauté de l'anneau" traine un peu en longueur, surtout quand vous avez 10 ans et que ça commence par l'anniversaire de Bilbo... (les premières pages, je piquais littéralement du nez ^-^). Disons que ce premier tome est un excellent "prologue" ^-^

Les deuxième et troisième tomes, là c'est la bombe qui est déclenchée, avec les assaut gigantesques (la prise de Fort-le-Cor, l'assaut de Minas Tirith et l'arrivée des renforts fantômes, la dernière bataille devant les portes de Mordor) ... Aaaaaah ça m'en fait frissonner rien que d'y penser ^-^

Lyanna >> Moi je les aimais bien les description d'arbres XD

En ce qui concerne le film... énorme... sauf que la dernière fois que j'ai regardé le retour du roi... je n'aimais plus et j'ai trouvé ça plus "film grosse prod'" qu'au cinoche . Je sais pas les décors m'ont paru artificel, les acteurs aussi, et le film TROP énorme justement.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:24

Ryuuchan a écrit:
Génial, certes, mais le premier tome est cependant moins bien que les deux autres.
Dans ce livre, Tolkien plante surtout son histoire, les personnages principaux, leur quête, leur personnalité et le début du périple.

J'ai lu cette trilogie pour la première fois alors que j'étais en cm2, et il faut bien le dire... "la Communeauté de l'anneau" traine un peu en longueur, surtout quand vous avez 10 ans et que ça commence par l'anniversaire de Bilbo... (les premières pages, je piquais littéralement du nez ^-^). Disons que ce premier tome est un excellent "prologue" ^-^

Bon, ça doit pour ça que j'ai jamais fini le tome 1 et pourquoi j'ai réussi à lire les deux et trois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
Mike


Nombre de messages : 215
Age : 44
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:25

Ryuuchan a écrit:
la prise de Fort-le-Cor
Il a été pris Shocked Shocked Shocked

Ryuuchan a écrit:
En ce qui concerne le film... énorme... sauf que la dernière fois que j'ai regardé le retour du roi... je n'aimais plus et j'ai trouvé ça plus "film grosse prod'" qu'au cinoche . Je sais pas les décors m'ont paru artificel, les acteurs aussi, et le film TROP énorme justement.
Les acteurs, surtout, sont trop artificiels. Seul Christopher Lee, à mon sens, est à la hauteur du film. Les autres ...... c'est surtout Aragorn et Arwen qui sont trop bidons ... et gnan gnan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:33

Mike a écrit:
Ryuuchan a écrit:
la prise de Fort-le-Cor
Il a été pris Shocked Shocked Shocked

mdr, la bourde XD désolée Embarassed Embarassed Embarassed J'vas faire panitence immodiatement XD
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
Mike


Nombre de messages : 215
Age : 44
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:42

Ouais, t'as intérêt. Tu te priveras donc de nutella pendant un mois (en supposant que t'es une fille normale, tu dois être folle amoureuse du nutella Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:53

Ouais bon bah ch'uis pas normale XD
Encore tu me dis "privée de jeux vidéos" là je pète un câble, mais alors pas de nutella pendant un mois... XD
Revenir en haut Aller en bas
Zyah
Lecteur
Lecteur
Zyah


Nombre de messages : 23
Age : 51
Livre préféré : L'Assassin Royal et Les chorniques de l'Empire
Lecture actuelle : La trilogie des rois de Katherine Kurtz
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:38

Pour moi c'est le Classique des classiques tout y est et meme plus...c con mais j'ai trop et peu a dire sur ce bouquin! Alors au lieu de dire des betise et de ne pas trouver les mots justes, je vais me taire ;o)))


mais une chose: si vous ne l'avez pas lu et bien....qu'attendez-vous?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
Mike


Nombre de messages : 215
Age : 44
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:43

rien autre à dire, tu as tout résumé.
aller, au boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 38
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:43

J'arrive un peu à la fumée des cierges mais merci Lyanna d'avoir dit tout haut ce que je pense tout bas!
Sans blague, j'ai dit ça plusieurs fois et je me suis faite lincher!
Les idées sont merveilleuses, il y a un côté très poétique mais ça traîne parfois vraiment beaucoup trop en longueur.
Est-ce qu'un grand fan aurait un autre livre de Tolkien à me conseiller pour tenter de me réconcilier avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Haut Seigneur [Tome 3]
» Le Seigneur du Chaos [Tome 11]
» Le Seigneur de l'Arc d'Argent [Tome 1]
» Le Seigneur des Isles [Tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: T :: Tolkien John Ronald Reuel - Oeuvres indépendantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser