Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Seigneur de l'Arc d'Argent [Tome 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
0%
 0% [ 0 ]
**
0%
 0% [ 0 ]
***
0%
 0% [ 0 ]
****
0%
 0% [ 0 ]
*****
100%
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Le Seigneur de l'Arc d'Argent [Tome 1]   Jeu 24 Avr - 11:59



Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.

Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance.

À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables — un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison.

Une époque de bains de sang et de terreur.

Une époque pour les héros !

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Le Seigneur de l'Arc d'Argent [Tome 1]   Ven 6 Juin - 12:04

Etant un fan inconditionnel de David Gemmell (il ne me reste plus que Renégat à lire), je ne me faisait pas trop de soucis avec cette nouvelle série, d’autant plus que sa précédente série mélangeant histoire et fantasy (Le Lion de Macédoine) m’avait enchanté…

Il est vrai que l’histoire de Troie est connu de tous mais David Gemmell arrive à nous la raconter magnifiquement sans passer par les personnages principaux (Achille ou Hector^^). Bien entendu, il apparaissent mais ils ne sont pas les personnages principaux de cette nouvelle fresque.

Concernant les vrais personnages principaux… Gemmell nous sort (encore une fois) des personnages travaillés, et charismatique (même quand il se laisse aller à leur mauvais penchant :

Spoiler:
 

Les personnages secondaires (principale dans la vrai histoire^^) sont géniaux…

Spoiler:
 

Concernant l’histoire, elle se met en place progressivement et prendra son ampleur dans le prochain tome… vivement novembre Very Happy . Le style d’écriture ne change pas, c’est toujours aussi bien… mais on remarque que notre cher David c’est encore amélioré…

Pour finir avec cette petite critique, il est à noter que la collection reliée est magnifique et qu’elle est en édition limité !

Je n’ai qu’un conseil, aller acheter ce livre le plus vite possible car c’est un très bon Gemmell !

Note : *****

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 27
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Le Seigneur de l'Arc d'Argent [Tome 1]   Jeu 19 Mar - 14:11

J'ai donc terminé ce premier tome.

Au début, je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre où Gemmell voulait nous amener. L'intrigue n'est pas vraiment posée dès les premières pages (pour autant qu'il y ait vraiment une intrigue) et, malgré un récit plaisant, plein de forces comme c'est si bien le faire Gemmell, porté par des personnages charismatiques et intéressant, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à avancer. Mais, au bout d'une centaine de pages, j'ai attrapé ce foutu bouquin et je l'ai plus lâché jusqu'à la fin. Et là... Wahou !

Alors certes, c'est plus un livre d'introduction, qui pose les bases de l'histoire, qui nous présente les personnages, etc. En cela, on ne peut guère dire que c'est le meilleur livre que Gemmell ait jamais écrit. Mais il laisse inaugurer une trilogie aboutie, intéressante... et sans nul doute originale. Oui parce que moi, c'est la première fois que je lis de Gemmell autre chose que de la fantasy pure et dure : je n'ai malheureusement pas eu encore le temps de lire le Lion de Macédoine, à mon grand regret.

En cela, j'ai énormément apprécié le livre : dans un cadre pseudo-historique, le récit de Gemmell se tient, et nous émerveille ! Alors, pour éviter toute confusion : je ne connais pas très bien l'histoire originale de l'Iliade, donc je serais incapable de dire où ont été prises les libertés. Malgré cela, j'ai trouvé l'univers de l'histoire très réaliste, très riche en détails comme d'habitude.

Ce que j'ai également beaucoup aimé c'est comment on découvre la véritable identité des personnages accompagnant Hélicon. On les présente comme une personne banale, pouf un ou deux flash-back et toute la vérité est révélée, un peu au compte-goutte. Vraiment, c'est une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce bouquin, le fait qu'on en apprenne plus petit à petit, Gemmell instillant ses révélations au compte-goutte, et que finalement personne n'est vraiment celui qu'il semblait être au tout début du livre.

Quand aux personnages justement, le grande force de Gemmell je crois, là aussi, il n'y a presque rien à jeter. On est face à des hommes, et des femmes, au caractère ambigüe, d'où sont révélées plusieurs facettes de leurs personnalités, plus ou moins lisses, plus ou moins sombres. Encore une fois, ce sont des personnages fouillés, et les seconds rôles ne sont pas en reste. Je ne sais plus qui disait que les histoires d'amour étaient plutôt niaises... Bon, certes, c'est très basique tout ça, mais cela apporte une autre dimension au récit car, je le dis mais peut-être que je me trompe, Gemmell relate rarement des histoires d'amours dans son bouquin... Ou disons que ça reste assez vague et que c'est guère amener sur le devant de la scène. (Enfin, arrêtez moi tout de suite si je me trompe !)
Comme beaucoup, en tout cas, j'ai beaucoup aimé Argurios, que je trouve être peut-être le personnage le plus complexe et intéressant du livre. Les autres sont géniaux également, mais ma préférence va peut-être à lui...

Ajoutez à cela le style toujours aussi incisif et direct de Gemmell (ah, que j'aime cet auteur pour aller droit dans l'action, sans s'embarrasser de fioritures et de descriptions superflues)... ben au final, j'ai passé un excellent moment. J'ai vraiment hâte de lire la suite...

Ben ça tombe bien, je l'ai même commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Seigneur de l'Arc d'Argent [Tome 1]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur de l'Arc d'Argent [Tome 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Nura le seigneur des yokaï
» [Lackey, Mercedes & Dixon, Larry] La guerre des mages - Tome 3: Le griffon d'argent
» LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 03) LES SANG D'ARGENT de Melissa de La Cruz
» [Canavan, Trudi] La trilogie du magicien noir - Tome 3: Le Haut Seigneur
» [Sarah Ash] Les larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des Neiges et des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: G :: Gemmell David - Cycle Troie-
Sauter vers: