Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Compagnon [Tome 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
0%
 0% [ 0 ]
**
0%
 0% [ 0 ]
***
0%
 0% [ 0 ]
****
0%
 0% [ 0 ]
*****
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Le Compagnon [Tome 4]   Mar 26 Juin - 13:01



Compagnon forgeron, compagnon Faiseur, Alvin est de retour chez les siens. Mais quelle est sa tâche aujourd'hui ? " Je ne peux pas apprendre aux gens comment bâtir la Cité de Cristal si je ne sais pas moi même de quoi il s'agit. " La Cité de Cristal : la vision dans la tornade du lac Mizogan, en compagnie du prophète des Rouges. Si peu des chemins de sa vie y conduisent ; Peggy Larner - Peggy la torche - le sait bien. Et l'ennemi de toujours choisit à présent des voies plus subtiles pour le détruire. Pièges, fuite, menaces, mensonges, délation, prison, tribunal, Alvin n'est-il pas condamné au renoncement ? Et le pire danger viendra peut-être de son frère Calvin, qui le jalouse au point de bientôt lui vouer une haine amère et décide de s'expatrier vers l'Ancien Monde afin de rencontrer Napoléon dont on sait le pouvoir redoutable. L'Amérique n'est-elle pas trop petite pour deux hommes aux talents en puissance si formidables ?

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 27
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Le Compagnon [Tome 4]   Dim 30 Sep - 13:55

Enfin, ça y'est !
J'ai pu enfin terminer de lire les quatres tomes d'Alvin sorti chez Folio SF... Je dis enfin car j'ai acheté le tome 4 au mois de janvier quand même ^^ PLus qu'à espérer maintenant que le tome 5 sorte bientôt... Ou alors je me rabattrais sur la bibliothèque (bien fournie, ouf !).

Franchement, j'avais un peu peur, je dois avouer, quand j'ai commencé à acheter cette série. Pourquoi? Parce que les seuls autres livres de Card que j'avais lu à l'époque se passaient dans des lointaines galaxies (le cycle de Terre des Origines) et, par la suite, encore très, très loin (le cycle d'Ender). Bref, l'histoire était intéressante, assez originale mais je n'étais pas certaine que cela me plairait vraiment... Même si je me répétais tout le temps : "Tu vas voir, c'est comme ses autres livres : au début, on a du mal à voir où il veut en venir et au bout de deux cents page, tu ne peux pas t'arrêter."
Et effectivement, quand j'ai commencé à lire le premier tome, ça n'a pas manqué : au début, bof bof : Mais où il veut en venir? Et après quelques centaines de pages, j'étais prise dans l'histoire et je ne pouvais plus m'en détacher.

Cela a pourtant été laborieux : autant j'ai dévoré le premier tome, autant j'ai eu du mal à me mettre dans le second, peut-être à cause du premier chapitre et suivants, et donc l'apparaition tardive d'Alvin dans le livre. Mais une fois, encore, ces quelques pages assez perturbantes, la machine s'est remis en route, et j'ai littéralement dévoré le tome 2, pour ensuite enchaîné... avec Waylander III. Hum, on passera cet épisode Razz

Ensuite, tome 3 et 4 avalé en quatre jours, à peine. Auitant dire que cela m'a quand même pas mal plût.

Bref, tout ça pour dire que cette série est encore une fois gigantesque. L'emploi du vieil américain dans les dialogues, au début assez rebutant (pas facile de comprendre parfois, surtout au début) m'a finalement bien plût : à la fin du quatrième tome, c'était à peine si je commençais pas à parler comme eux !
Les personnages, les "bons" comme les "méchants", sont vraiment très attachants, très crédibles aussi. Le coup des talents de chacun, très bien trouvés. Car, contrairement à certaines séries dont je tairais le nom (Héros... ça vous dit qqch? lol), là on est pas en présence de gens qui ont des pouvoirs super-puissanrts : même Alvin, le Faiseur, n'est pas Superman et s'en prend même beaucoup dans la tronche... Donc : très réaliste. Mais ça, franchement, on s'en doutait dès le départ.

Et l'histoire.... Ah l'histoire ! Vraiment très sympathique. Perso, je ne connais pas bien cette période de l'Histoire, la colonnisation américaine c'est pas trop mon truc, mais j'avoue que j'ai trouvé tout cela passionnant (le contexte donc) et que l'histoire est vraiment bien ancrée dedans. J'ai beaucoup apprécié retrouver des personnages de l'Histoire, un peu déformé de ce qu'ils étaient vraiment (genre Napoléon, etc.)

Enfin bref. J'ai vraiment hâte de lire la suite, pour enfin savoir comment ça va se terminer car, quoiqu'on puisse en dire, c'est que en quate volumes, on a quasiment pas avancé d'un iota (ce n'est pas une critique : Alvin a quand même bien grandit et évolué mais bon, faut pas se leurrer : aucune idée, encore et toujours, de comment il va "sauver le monde" ^^)
Une merveilleuse saga - pour le moment - sans aucun doute aussi grandiose que le cycle d'Ender.

A lire, et à relire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
Le Compagnon [Tome 4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: C :: Card Orson Scott - Cycle Les Chroniques d'Alvin le Faiseur-
Sauter vers: