Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Arche des Ombres [Tome 1]

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
L'Arche des Ombres [Tome 1] Vote_lcap0%L'Arche des Ombres [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
L'Arche des Ombres [Tome 1] Vote_lcap0%L'Arche des Ombres [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
L'Arche des Ombres [Tome 1] Vote_lcap0%L'Arche des Ombres [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
L'Arche des Ombres [Tome 1] Vote_lcap0%L'Arche des Ombres [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
L'Arche des Ombres [Tome 1] Vote_lcap100%L'Arche des Ombres [Tome 1] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood

Nombre de messages : 1050
Age : 36
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Arche des Ombres [Tome 1] Empty
MessageSujet: L'Arche des Ombres [Tome 1]   L'Arche des Ombres [Tome 1] Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:56

L'Arche des Ombres [Tome 1] Pygmalion018-2005

Ce volume regroupe les tomes 1, 2 et 3 du cycle Les Aventuriers de la Mer

L'Arche des Ombres [Tome 1] Pygm712

Dans ce premier volume d'une nouvelle série, Les aventuriers de la mer, elle se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires terriens, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier, La Vivacia. Mais son capitaine va mourir, ne laissant que deux filles. L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots, le visage fouetté par les embruns de ses longues courses en mer et de ses innombrables voyages. Follement attachée au vaisseau, elle entretient avec lui une complicité étroite, persuadée qu'elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c'est à son gendre que le vieux capitaine, à toute extrémité, lègue le navire... Erreur funeste ? Désespérée, mais passionnément résolue, Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte.

L'Arche des Ombres [Tome 1] Pygm730

Dans ce deuxième volume des Aventuriers de la mer, La Vivacia, le dernier bateau qui subsiste dans la famille des Vestrit, est désormais confiée à Kyle, qui compte en faire un transport d'esclaves afin de restaurer la fortune d'antan. Pour parvenir à ses fins, celui-ci entend soumettre chacun des siens à sa volonté de fer : son propre fils Hiémain, qui se destinait à des études humanistes, est condamné contre son gré à travailler à bord du navire ; son épouse Keffria, à élever ses enfants d'une façon qu'elle réprouve ; Brashen, le second choisi par son beau-père avant de mourir, à plier bagage et à se faire engager sur un navire abattoir. Quant à l'indomptable Althéa, sa belle-sœur, elle doit se cacher pour subsister tant bien que mal, portée par la conviction que La Vivacia, avec laquelle elle a tissé des liens complices, lui reviendra un jour.

Kyle est-il assez puissant pour contrer ainsi tous les siens ? Comment ose-t-il, en outre, renier un vieux serment qui le lie à une famille du Désert des Pluies, où règne la magie ? Son aveuglement et son entêtement néfastes seront lourds de conséquences.


L'Arche des Ombres [Tome 1] Pygm764

Privé de liberté après avoir tenté de s'échapper, le jeune Hiémain ouvre son cœur au douloureux apprentissage de la compassion. Tandis que le capitaine Kyle, son père, continue de l'humilier sans relâche, il se préoccupe de porter secours aux malheureux esclaves de la Vivacia, bravant le cruel lieutenant qui a mission de le surveiller. Les hommes de l'équipage, ployant sous la férule d'une direction implacable, ne songent plus qu'à se mutiner. Rien, bientôt, ne pourra arrêter le déferlement de leur haine. Hélas, sans qu'ils le soupçonnent, le pirate Kennit guette dans les parages l'occasion de s'emparer d'un navire en état de faiblesse. La Vivacia lui apparaît vite comme une proie désignée.

C'est donc dans une atmosphère de plus en plus dramatique que s'ouvre ce troisième volume des Aventuriers de la mer. Avec cet art qui lui a désormais acquis des milliers de lecteurs, Robin Hobb réussit à distiller dans son récit un suspense et une tension qui ne cessent de croître au fil des pages. Que va devenir l'infortuné Hiémain contre lequel le destin semble s'acharner ? Et les pirates vont-ils réussir à s'approprier la Vivacia tant convoitée ?

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

L'Arche des Ombres [Tome 1] Signcopietw6
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
 
L'Arche des Ombres [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Michel - L'Ange du Chaos - L'Agent des Ombres tome 1
» La confrérie des Ombres
» L'AGENT DES OMBRES (Tome 4) HORS-DESTIN de Michel Robert
» Robert, Michel - L'agent des ombres, tome 1, L'ange du chaos
» Robert Michel - Coeur de Loki - L'Agent des Ombres tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: H :: Hobb Robin - Cycle Les Aventuriers de la Mer - L'Arche des Ombres-
Sauter vers: