Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le Faucheur, de David Gunn

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Le Faucheur, de David Gunn Vote_lcap0%Le Faucheur, de David Gunn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Le Faucheur, de David Gunn Vote_lcap0%Le Faucheur, de David Gunn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Le Faucheur, de David Gunn Vote_lcap0%Le Faucheur, de David Gunn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Le Faucheur, de David Gunn Vote_lcap100%Le Faucheur, de David Gunn Vote_rcap
 100% [ 1 ]
*****
Le Faucheur, de David Gunn Vote_lcap0%Le Faucheur, de David Gunn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Faucheur, de David Gunn Empty
MessageSujet: Le Faucheur, de David Gunn   Le Faucheur, de David Gunn Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:18

Le Faucheur, de David Gunn 20071128_gunn

Entre Starship Troopers et Commando, les exploits héroïques de Sven vont vous exploser en pleine gueule !
Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes.
C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission.
Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel.
Mais personne ne sacrifie le Faucheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Faucheur, de David Gunn Empty
MessageSujet: Re: Le Faucheur, de David Gunn   Le Faucheur, de David Gunn Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:30

J'avoue que j'ai acheté ce livre un peu par hasard : c'est vrai que côté Bragelonne, mise à part ses "cassiques" (Goodkind, Gemmell, Feist, etc.) j'ai acheté très peu d'auteurs ou d'oeuvres moins connus. J'en avait entendu parler un peu ici et là, et quelques jours avant de l'acheter, j'étais tombée sur une critique faite par un anonyme sur son blog, critique plutôt élogieuse. Alors, pourquoi pas? D'autant plus que c'est un livre à des années-lumières de ce que je lis d'habitude (je l'ai débuté lorsque j'ai terminé la Belgariade... Autre registre, tout de suite ^^)

Bref, je me suis laissée tenter, et je ne regrette absolument pas. Comme l'indique le résumé, on a le droit à un héros froid, dangereusement puissant et qui n'a peur de rien. Une vraie machine à tuer quoi, qui ne s'embarrasse d'aucunes subtilité. Le récit est à son image : sombre, violent, et absolument pas dans la dentelle. Très peu d'ailleurs de détails superflus ou de descriptions inutiles : un pur condensé d'action donc, le tout servi de dialogues qui font mouche. Bref, un récit violent à ne pas mettre dans toutes les mains.

L'histoire se lit très vite, et l'on s'attache facilement à ce héros atypique. Un bon livre, donc.

Pour info, le tome 2 sortira en janvier 2009 (info trouvée sur le forum de Bragelonne.)

Et pour ceux qui hésiterait encore... certains disent que ça ressemble énormément à du David Gemmell, mais côté SF. Ils n'ont pas tort... le héros ressemble, par certains côtés, à Druss ou Waylander... En bien plus brutal évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
Le Faucheur, de David Gunn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Faucheur [Tome 11]
» David Eddings
» Un David Gemmell Award ?
» Biographie de David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: G :: Gunn David - Cycle Les Aux'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser