Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neri
Lecteur
Lecteur
Neri


Nombre de messages : 17
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2008

Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:58

Alors tout est dans le titre ^^

Pour ma part, oui je l'ai :p J'attends de recevoir mon tome 8 et j'ai acheté le 9 sur Internet à l'avance (Chainfire) parce que j'ai pas envie d'attendre une autre année pour avoir le tome chez Bragelonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneur-rahl.fr
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 38
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:46

Oui j'ai le courage mais pas toujours le temps! Je ne suis pas non plus une experte en anglais SF et heroic donc je rame parfois un peu mais parfois je ne peux vraiment pas attendre l'éternité nécessaire à l'édition française.
Et j'adore lire une deuxième fois en anglais pour savourer la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Neri
Lecteur
Lecteur
Neri


Nombre de messages : 17
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2008

Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:54

Tu avais déjà lu d'autres livres avant donc, lesquels ? ^^

J'avoue que certains termes spécifiques à la série sont parfois délicats mais bon, c'est ce qui donne le charme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneur-rahl.fr
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 38
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:27

J'ai lu les Harry Potter, dont je préfère de loin la VO. De même que L'Assasin Royal même s'il faut parfois s'accrocher pour le vocabulaire. Le tome 1 de l'épée de vérité aussi mais ça ne m'a rien apporté par rapport à la version française. C'est un très bon moyen de déculpabiliser quand je lis alors que je devrais bosser mes cours, je me dis "oui, mais là je travaille mon anglais!" Very Happy
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Neri
Lecteur
Lecteur
Neri


Nombre de messages : 17
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2008

Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:54

(Faut vraiment que je me mette à l'Assassin Royal vu que tout le monde m'en parle.... Rolling Eyes )

J'ai commencé le tome 8 de l'EdV mais je l'ai pas fini, par flemme et je compte me lire le tome 9 bientôt en anglais...
Pour le peu que j'en ai lu, j'ai bien aimé les subtilités qui ressortaient dans le texte, pas traduisibles en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneur-rahl.fr
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 38
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:11

Alors mon niveau d'anglais n'est paut-être pas encore suffisant. Je ne vais pas pouvoir acheter de livres ni en anglais ni en français pendant un certain temps pour cause d'exil au Portugal donc le tome 8 sera en français!
Tu n'as pas lu L'assassin Royal! Précipite toi dessus, c'est fantastique cette saga!
Je ne saurai que trop te la conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:39

Je dois avouer que je n'ai vraiment pas le courage de me mettre à la VO, en tout cas pour la litterature car pour le cinéma, je suis VO, VO, VO !!!

Sinon, Neri, cours acheter L'Assassin Royal de suite ainsi que les Aventuriers de la Mer...

Si tu préfère les gros tomes au poche, je te conseille d'acheter les intégrales...

La Citadelle des Ombres Tome 1 à 4
L'Arche des Ombres Tome 1 à 3

Il est préférable de lire dans l'odre suivant :
La Citadelle des Ombres Tome 1 et 2
L'Arche des Ombres 1 à 3
La Citadelle des Ombres Tome 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 38
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:41

C'est sûr que pour les films, la VO est un impératif! Surtout qu"on s'y habitue assez vite. Je reconnais aussi que lire en vo demande pas mal de temps. Personnellement je lis pas mal de VO en voyage, quand je n'ai pas la place d'emmener beaucoup de bouquins!
Le problème étant aussi qu'il n'y a pas tant de titres que ça disponibles en vo en France en dehors de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Neri
Lecteur
Lecteur
Neri


Nombre de messages : 17
Age : 73
Date d'inscription : 16/08/2008

Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:47

Certes, certes... Je verrai pour l'Assassin Royal

Mais je sais pas si vous avez lus les 4èmes de couv des tomes suivants ? En tout cas ça m'a sacrément fait saliver, ça c'est sur... Je suis pas une déesse de l'anglais, mais j'ai tellement envie de savoir le fin de l'intrigue que ça ne me fait pas peur de me lancer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneur-rahl.fr
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 38
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:39

Quel enthousiasme! J'étais pareil pour l'Assassin royal. Mlaheureusement l'Epée de Vérité attendra que je rentre en France, c'est-à-dire dans un an! D'ici là je pourrai peut-être les acheter directement en français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?   Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous le courage de lire les tomes en anglais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eau Dort [Tomes 9]
» Couvertures des tomes 3 et 4 !
» Couvertures des tomes 5 et 6 !
» Soldats de Pierre [Tomes 10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: G :: Goodkind Terry - Cycle l'Epée de Vérité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser