Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Neal Stephenson arrive chez Bragelonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 34
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Neal Stephenson arrive chez Bragelonne   Jeu 9 Oct - 10:45

Emmanuel (pas le chef, mais notre sous-fifre favori) annonçait en août dernier que Anathem, le dernier ouvrage du maître avait de grandes chances de paraître sur le sol français. Eh bien voilà, c’est officiel, Bragelonne détient les droits du roman… mais pas que de ce dernier…

En effet, Le Samouraï Virtuel, précédemment paru chez Albin Michel (dans la collection Ailleurs & Demain) puis au Livre de Poche, bénéficiera tout d’abord d’une réédition. Le titre original de l’œuvre sera repris pour cette réédition. Snow Crash est ainsi prévu pour février 2009.

Anathem est quant à lui prévu pour plus tard. Tom Clegg, futur directeur de la collection Bragelonne SF, est visiblement ravi de l’arrivée de l’auteur dans son enclos, à en croire les quelques paroles qu’il a laissées sur le blog de l’éditeur. Morceaux choisis :

« J’étais très excité quand nous avons reçu une première version d'Anathem au printemps dernier. Je suis un fan de Neal Stephenson depuis la parution de Snow Crash en 1992. […] Puis il y a eu sa vision d’un avenir nanotech dans L’Âge du Diamant (1995) et son histoire secrète de l’ère informatique dans Cryptonomicon (1999). Je me suis aussi laissé séduire, comme beaucoup d’autres, par les méandres de son cycle Baroque (malheureusement non traduit à ce jour) qui présente les dessous de la révolution scientifique en Europe à la fin du XVIIe siècle, entre autres choses… Dans son nouveau livre, Stephenson effectue un retour vers des thèmes très familiers de la SF, mais avec une approche assez novatrice. Il nous présente un monde entièrement imaginaire, Arbre, avec sa propre trajectoire historique et intellectuelle, mais qui est en quelque sorte parallèle à notre monde - voire un peu en avance. Un des aspects les plus bizarres est qu’on y trouve des institutions semblables à nos monastères, les « concents », sauf que ce ne sont pas des religieux qui y vivent, mais des savants rationalistes. Suite à une série de désastres dont le reste du monde les rend responsables, ces scientifiques peuvent librement se livrer à de la recherche pure dans leurs communautés.
Cependant, ils sont privés de moyens technologiques et on leur a imposé des limites quant à la communication de leurs résultats à la société. En gros, ils ont eu trois mille ans pour développer leurs théories, mais sont dans l’incapacité de leur donner des applications pratiques.
Lorsque quelque chose de complètement inattendu arrive, la société est obligée de les appeler à l’aide car ils sont les seuls à pouvoir comprendre le phénomène et y faire face. »


Pour lire l’intégralité de l’article, avec les dires de Tom Clegg et également un mot de Jean-Claude Dunyach sur Snow Crash, il vous suffit de suivre ce lien. Visiblement, les deux lurons sont plus qu’enthousiastes…

Source : elbakin.net

_________________
Dernières lectures : Le Seigneur de l'Arc d'Argent, Orcs, Les Lames du Cardinal, Le Haut Seigneur, L'Arche des Ombres** et ***, Dune, L'Empire des Vaincus, L'Ascension du Serpent, Le Bouclier du Tonnerre, Renégats
Prochaines Lectures : Terre d'Exil, Terre Promise

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
 
Neal Stephenson arrive chez Bragelonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark Schultz! Conan chez Bragelonne Editions!
» Noël arrive chez Alice et ses loulous MAJ 21/11
» 200 e-books à moins d'1 euro chez Bragelonne ce week-end
» [AIDE] installer WP7 sur GALAXY S2 !!!
» Une nouvelle arrive chez 1/72!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: La Taverne Litteraire (Réglement et Annonces) :: Annonces et Parutions-
Sauter vers: