Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: La Mécanique du Talion Sam 20 Déc - 15:08 | |
| J'ai été réellement subjugué par ce livre, le premier pour ma part de cet auteur. L'histoire m'a scotché dès les premières pages alors que, soyons réalistes, l'histoire n'est pas franchement originale (les histoires de vengeance ça court les rues.) Le style de l'auteur est très fluide, très percutant, et les pages se lisent sans que l'on s'en rende compte. Très peu de temps mort, beaucoup d'action, des personnages fouillés et auxquels on se prend d'affection... Même le contexte derrière l'histoire est intéressant. Pas mal de mystère plane autour des portes des Vangks qui parsèment l'Univers, permettant de rejoindre un système solaire en quelques jours au lieu de quelques années lumières et finalement, qu'il n'y ait pas de grosses révélations à la fin, c'est reposant. On reste comme les héros, incertain de ce qui a bien pu se passer, et de quoi est fait finalement la réalité. Gros coup de cœur de cette fin d'année. Là j'ai commencé le premier tome de Hordes... Et j'accroche vraiment. Je ne regrette pas du tout de m'être plongé dans l'univers de cet auteur ! (Comme quoi, même les Français peuvent faire de très bonnes choses ) | |
|