Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Sang [Tome 2]

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Le Sang [Tome 2] Vote_lcap0%Le Sang [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
 0% [ 0 ]
 0% [ 0 ]
Le Sang [Tome 2] Vote_lcap100%Le Sang [Tome 2] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood

Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore

Le Sang [Tome 2] Empty
MessageSujet: Le Sang [Tome 2]   Le Sang [Tome 2] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:42

Le Sang [Tome 2] Resserverphpblogid2resobk5

Le destion des trois royaumes ne tient plus qu'a un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui.

Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa soeur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna parait condamnée à une alliance politique que son coeur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre.

Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire trois royaumes.

Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood

Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore

Le Sang [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Le Sang [Tome 2]   Le Sang [Tome 2] Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:52

Critique de Le Sang :

Je sais qu’il est bizarre de faire la critique du second tome avant celle du premier mais vu que je viens de terminer Le Sang, mes sentiments vis-à-vis de cette œuvre sont tous frais.

Le Don et particulièrement sa fin nous laissait présager une suite tout à fait originale… et Fiona McIntosh ne nous déçoit pas ! Le premier tome faisait montre d’une histoire prenante avec des personnages assez développés pour que nous vibrions pour eux (et ce même si Wyl est un peu boulet^^)… la suite ne déroge pas à cela et je trouve même qu’elle nous apporte un second souffle (si ce n’est pas encore le dernier^^) car elle est beaucoup plus sombre que Le Don.

Je crois que je n’ai jamais apprécié une histoire de fantasy (surtout s’il s’agissait d’une grande guerre) où aucun des protagonistes ne mourraient…

Spoiler:

Concernant le don de Myrren…

Spoiler:
J’aime beaucoup le scénario du don… comme quoi il serait obligatoire pour Wyl de ne pas mourir de son propre fait mais bien de l’envie du tuer de ses ennemis… sous sa nouvelle apparence (franchement il ont pas de chance dans la famille^^), Celimus se ferait une joie de le trucider !

Au final, un très bon livre et qui mérite d’être lu (je vous conseille de lire le premier tome avant^^)… vivement la suite !

Notation : ****
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php

Le Sang [Tome 2]
Page 1 sur 1