Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Salut tous le monde!

4 participants
AuteurMessage
Dark schneider
Novice
Novice

Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Un festin pour les corbeaux

Salut tous le monde! Empty
MessageSujet: Salut tous le monde!   Salut tous le monde! Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:14

Je me presente, Dark Schneider (pseudo nul tiré d'un manga, pas de conclusions hative, les mangas me font désormais chier en général). 28 ans. Amateur de littérature fantastique depuis que Tolkien m'a achevé alors que je n'avais que 12 ans.

J'ai découvert ce forum grâce au forum des fans de david Gemmell (auteur que j'apprécie beaucoup, vous l'aurez deviné).

Je trouve l'initiative de ce forum excellente, il est clair on s'y retrouve assez facilement, bravo pour le travail accompli.
Petite remarque : je ne comprends pas la distinction entre "roman" et "nouvelle", y'a peut-être une FAQ à ce sujet je n'ai pas encore fais attention.
L'autre remarque concerne l'absence d'un auteur phare de la littérature fantasy : Michael Moorcock. Mais bon, je sais que le but du forum est justement de s'étoffer à long terme. Allez, des petits topics sur Elric, Corum, Erekose, Hawkmoon ne serait pas un mal!

Parmi les auteurs qui m'ont le plus marqués : Tolkien, Gemmell, Asimov, Simmons, Moorcock, Howard...

A part ça, j'ai chroniqué des albums de hard rock et de metal sur le meilleur site qui existe dans le genre : www.nightfall.fr. Je crois même avoir parlé de Gemmell dans une de mes chros (il n'y a vraiment que la musique metal- et quelques compositeurs classiques - pour restituer l'ambiance épique de l'héroic fantasy).
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna

Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell

MessageSujet: Re: Salut tous le monde!   Salut tous le monde! Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:41

Bienvenue à toi Smile

Pour la distinction entre nouvelle et roman, j'avoue que je ne sais pas à quoi elle correspond moi-même, je n'ai jamais cherché à comprendre ^^
Faut voir cela avec Prince, lui devrait savoir Wink
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
Mike

Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier

MessageSujet: Re: Salut tous le monde!   Salut tous le monde! Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:48

bienvenue ici bas.

Si je me souviens bien, une nouvelle est censée être plus courte qu'un roman.
Ça ne raconte qu'un petit fait, comme ça, rapidos, anodin.
Un roman, c'est plus une histoire construite Wink
http://www.la-haute-tour.info/
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood

Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore

MessageSujet: Re: Salut tous le monde!   Salut tous le monde! Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:38

Salut à toi !

J'espère que tu te plaira sur le forum...

Concernant les "romans" et "nouvelle"... en fait ce sont seulement les dénominations pour remplacer "annonce" et "post-il" qui sont les dénominations habituelles. C'était pour faire plus Livre lol !

Sinon, désolé pour mes absences prolongées en ce moment... mais j'ai pas mal de taf et je n'ai pas trop de temps à accorder au forum mais j'essairais de m'y plonger d'ici peu pour remettre tout à jour !

Encore bienvenue sur le forum et à très bientôt !
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna

Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell

MessageSujet: Re: Salut tous le monde!   Salut tous le monde! Icon_minitimeSam 31 Jan - 2:55

Prince of Mirkwood a écrit:
Concernant les "romans" et "nouvelle"... en fait ce sont seulement les dénominations pour remplacer "annonce" et "post-il" qui sont les dénominations habituelles. C'était pour faire plus Livre lol !

Ah d'accord, je pensais qu'il y avait un sens caché Razz
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut tous le monde!   Salut tous le monde! Icon_minitime

Salut tous le monde!
Page 1 sur 1