| Rajout d'auteurs | |
|
+7Arutha Loba Qaelarne Ryuuchan Sahagiel Lyanna Prince of Mirkwood 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Mer 17 Sep - 19:30 | |
| J'avais remarqué le problème (les limites du free forum) c'est pourquoi j'avais réfléchis à diminuer le nombre de forum est réunissant les auteurs... le problème c'est que cela risque de prendre pas mal de temps...
Pour ta proposition Mike, je suis preneur même si je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne pour héberger un forum... devra t-on refaire tout le forum ? | |
|
| |
Mike Aspirant Bibliothècaire
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Mer 17 Sep - 20:27 | |
| Refaire tout le forum ? tout dépend de l'hébergeur actuel. Si tu peux sauver la base de données dans le panneau d'administration, non c'est bon. Sinon ..... tu l'as dans l'os et t'es obligé de rester pour conserver les données.
Par contre, je ne pourrais m'en occuper avant les prochaines vacances scolaires (mais bon, c'est relativement calme ici, ça ne devrait pas poser trop de problèmes ^^ ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Ven 19 Sep - 10:48 | |
| Apparemment on a une sauvegarde automatique de la dernière journée où je me suis connecté !
Sinon, je vais voir pour regrouper un peu les forums pour gagner quelques places.
Voulez vous que j'enleve les catégories Editeur pour gagner encore un peu de place ? | |
|
| |
Haïki Lecteur
Nombre de messages : 25 Age : 38 Livre préféré : L'Assassin royal Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Ven 19 Sep - 21:23 | |
| J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé Terremer d'Ursula Le Guin. C'est moi qui ne sait pas chercher où elle n'y est pas? Si elle n'est pas là je m'occupe de la fiche dès ce week-end! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Sam 20 Sep - 1:54 | |
| Pour l'instant, elle n'y est pas !
Ce serait bien que tu prépare la fiche ! Je verrais pour la rajouter dès que j'aurais fait un peu de place sur le forum^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Jeu 25 Sep - 16:00 | |
| Une question ?
Concernant le gain de place, je peux créer 26 forums avec pour noms une des lettres de l'alphabet et mettre dedans, tous cycles présent sur la bibliothèque en rajoutant le nom de l'auteur devant et en les classant par ordre alphabétique ?
Quand pensez-vous ? | |
|
| |
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Jeu 25 Sep - 21:10 | |
| c'est une idée mais cela diminuera-t-il réellement le nombre de forum ? | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Jeu 25 Sep - 23:33 | |
| En fait, qu'est-ce que tu veux faire réellement? Classer les auteurs par ordre alphabétique ou classer le nom des bouquins par ordre alphabétique? Ou autre chose que j'aurais absolument pas compris? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Ven 26 Sep - 11:35 | |
| En fait, au lieu de créer un forum pour un ou deux auteurs (par exemple Scott Lynch et Trudi Canavan) ce qui fait que l'on a un nombre incalculable de forum sur la page principale, je ferais 26 forums (une par lettre de l'alphabet) à la place (ce qui enlevera au passage les catégories éditions).
Par exemple, au lieu de trouver les cycles : - Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch - La Moïra d'Henri Loevenbruck - Cycle des Epées Fritz Leiber dans les lien suivants :
- Scott Lynch et Trudi Canavan / Les Salauds Gentilhommes (Lynch) - Fiona McIntosh et Henri Loevenbruck / Cycle La Moïra (Loevenbruck) - Fritz Leiber et K.J. Parker / Cycle des Epées (Leiber)
On le trouvera dans :
L / Leiber Fritz - Cycle des Epées L / Loevenbruck Henri - Cycle La Moïra L / Lynch Scott - Cycle Les Salauds Gentilshommes
Soit un gain de deux forums rien que pour ces trois auteurs (soit deux nouveaux cycles à rajouter, qu'importe les auteurs) et classer par ordre alphabétique !
Au final, cela nous fera une cinquantaine de forum en plus, de quoi attendre un nouveau forum ou une nouvelle mise à jour de forumactif^^ ! | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Ven 26 Sep - 14:37 | |
| Ah oui, s'il y a un gain de forum en plus, ça peut-être bien Par contre, je sens qu'on va rigoler pour tout renommer | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Ven 26 Sep - 14:56 | |
| Ca va être long lol ! Je vais voir pour commencer ce soir^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Ven 26 Sep - 18:49 | |
| t'as une esclave, mets la au travail | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Ven 26 Sep - 19:48 | |
| Yep, moi je veux bien aider, c'est juste que je sais pas par où commencer ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Sam 27 Sep - 11:52 | |
| Merci d'avoir suivi le travail Lyanna... ca devrait aller assez vite au final | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Sam 27 Sep - 12:10 | |
| Ah bah de rien, quand j'ai vu que tu avais commencé, c'est devenu tout de suite plus facile J'en ferais un peu plus tout à l'heure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Dim 28 Sep - 0:49 | |
| - Lyanna a écrit:
- Ah bah de rien, quand j'ai vu que tu avais commencé, c'est devenu tout de suite plus facile
J'en ferais un peu plus tout à l'heure ! Un peu plus... mais tu as tout fait, tu es génial^^ Merci Concernant les éditions Brag et Mnemos, je les arrangerais demain pour qu'ils disparaissent^^ | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Dim 28 Sep - 12:54 | |
| Ben en fait, pourquoi ne pas laisser une partie où l'on parle des éditions? Quand on a par exemple les sorties des mois de Bragelonne, ça peut parfaitement entrer dans cette catégorie...
Enfin, si tu veux la supprimer, fais-le, c'est ton forum après tout ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Dim 28 Sep - 12:59 | |
| En fait, je préfère que l'on mette tout ce qui est sorti dans la partie Annonces et Parutions... seulement pour un gain de place en terme de forum !
Si ForumActif se reveille et augmente la capacité de ses forums, on pourrait alors rajouter ce qu'il faut ! | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Dim 28 Sep - 13:04 | |
| Ah oui, d'accord, c'est pas bête | |
|
| |
Haïki Lecteur
Nombre de messages : 25 Age : 38 Livre préféré : L'Assassin royal Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Lun 29 Sep - 21:34 | |
| Maintenant que vous avez fait de la place je vais pouvoir en profiter pour vous présenter ma nouvelle auteure adorée:
Ursula LE GUIN (21 octobre 1929-…)
Ursula Le Guin est née et a grandi à Berkeley, Californie. Elle a étudié à la Columbia University puis en France où elle a rencontré son mari. Elle s’est toujours intéressée à la littérature et a soumis sa première histoire à un journal à 11 ans. Si elle s’est illustrée dans la science fiction et la fantasy elle a aussi écrit de la poésie, des ouvrages pour enfants, des essais, des scénarios et des traductions. En 2006 : 53 prix et récompenses variées dont : 8 prix Locus, 5 prix Hugo, 5 prix Nebula et 6 récompenses pour l’ensemble de son œuvre.
Bibliographie non exhaustive :
Terremer (Earthsea) (fantasy) Tous les tomes sont édités chez Laffont (Ailleurs et Demain) Le Sorcier de Terremer (A Wizard of Earthsea), 1968 Les Tombeaux d’Atuan (The Tombs of Atuan), 1971 L’Ultime rivage (The Farthest Shore), 1972 (gagnant du National Book Award) Les trois premiers livres du cycle sont regroupés sous le titre Terremer aux éditions Le Livre de Poche.
Tehanu (Tehanu: The Last Book of Earthsea), 1990 (Prix Nebula) En poche chez Presses-Pocket (1993)
Les contes de Terremer (Tales from Earthsea), 2001 (gagnant du Endeavour Award) Aussi chez Le Livre de Poche.
Le vent d’ailleurs (The Other Wind), 2001 (prix World Fantasy du meilleur roman en 2002)
Le cycle de Hain (Hainish Cycle) (SF)
Le cycle de Hain : La Ligue de tous les mondes (Worlds of Exile and Illusions) : Le Monde de Rocannon (Rocannon's World),1966 ,incluant la nouvelle « Le Collier » Planète d’exil (Planet of Exile), 1966 La Cité des illusions (City of Illusions), 1967 Chaque tome est édité chez Presse Pocket et réédité par le Livre de Poche. Les trois premiers tomes sont réunis sous le titre La Ligue de tous les mondes chez Opta, CLA, 1973.
Le cycle d’Ekumen : (Ekumen cycle) La Main gauche de la nuit (The Left Hand of Darkness), 1969 (prix Hugo et Nébula) Le Nom du monde est forêt (The Word for World is Forest), 1972 (prix Hugo) réuni avec Le Dit d’Aka (The Telling) (Endeavour Award en 2000) Les dépossédés (The Dispossessed: An Ambiguous Utopia), 1974 (prix Hugo et Nébula) Laffont (Ailleurs et Demain), Presse Pocket et plus récemment chez Le Livre de Poche.
Nouvelles du cyle de Hain: Quatre chemins de pardon (Four Ways to Forgiveness), 1995, recueil de nouvelles, Grand Prix de l'Imaginaire 2008 dans la catégorie Nouvelle étrangère, pour l'ensemble du recueil 1995 (Four Stories of the Ekumen), L’Atalante, coll. La Dentelle du Cygne, 2007 L’Anniversaire du Monde (The Birthday of the World), 2002, Laffont (Ailleurs et Demain)
Nouvelles isolées : L’autre côté du rêve (The Lathe of Heaven), 1971 (adapté en séries TV en 1980 et 2002), Presses Pocket, Livre de Poche L’Oeil du Héron (The Eye of the Heron), 1978 (publié d’abord dans l’anthologie Millennial Women), Presses de la cité, coll. Superlights n°9 Malafrena (Malafrena), 1979, Actes Sud Le commencement de nulle part (The Beginning Place), 1980 (aussi publié sous le titre Threshold, 1986) Babel, ed. Actes Sud La vallée de l’éternel retour ( Always Coming Home), 1985 , Babel, ed. Actes Sud Lavinia (Lavinia), 2008 , a priori pas encore publié en français Direction of the Road, à paraître
Pocket a réuni les principaux recueils de nouvelles d’Ursula Le Guin dans une anthologie Les Etoiles des profondeurs regroupant des nouvelles de Terremer et d’autres dont: Chroniques orsiniennes (Orsinian Tales), 1976 Les quatre vents du désir (The Compass Rose), 1982 The Winds twelve Quarters, 1975: fait partie du cycle de Hain
Ceci est une liste incomplète, notamment pour certaines versions françaises. Je vous donne ça dès que j’en saurai un peu plus ! Je viens de finir Terremer chez le Livre de Poche et j’ai a-do-ré ! Ca ressemble à du Guy Gavriel Kay (même si chronologiquement ce serait plutôt l’inverse !) mais sans le foisonnement de personnages. Je vous le recommande vraiment, ça se lit tout seul. | |
|
| |
Jay Novice
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Jeu 2 Oct - 19:48 | |
| Bonjour, Je ne sais pas s'il y est sur le forum mais peu être qu'on peu rajouter :
Stephen R. DONALDSON avec Les Chroniques de Thomas Convenant. | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Jeu 2 Oct - 21:58 | |
| Les Chroniques de Thomas Covenant rajoutées.
Ce soir, ou demain, je rajouterais les œuvres de Le Guin ! | |
|
| |
Jay Novice
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Ven 3 Oct - 17:16 | |
| A c'est cool. Excusez moi si je n'ai pas suivi la présentation pour ajouter un nouvel auteur. Je viens juste de le remarquer, j'allais le modifier mais je viens de voir qu'il avait était pris en compte. C'est bien lol. Sinon pour Thomas Convenant, c'est un bon livre mais je vais déposer la critique au bon endroit. | |
|
| |
Jay Novice
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Sam 4 Oct - 16:26 | |
| Voici deux Trilogie qui ont été ecritent par David Eddings : La trilogie des joyaux : -Le trône de diamant -Le chevalier de rubis -La rose de saphir La trilogie des périls : -Les dômes de feu -Ceux-qui-brillent -La cité occulte
J'ai beaucoup aimé ces livres. L'histoire est interressante et les personnages sont attachants. Mais je vous laisse les découvrir. | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs Dim 5 Oct - 2:44 | |
| Yep, j'y pensais, il faut que je les rajoute dès que j'aurais le temps. (En ce moment, c'est vraiment pas gagné ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rajout d'auteurs | |
| |
|
| |
| Rajout d'auteurs | |
|