Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Le Boucanier du Roi [Tome 2] Jeu 28 Juin - 15:03 | |
| Sept ans après les événements contés dans Prince de sang, effondre à nouveau...mages de la guerre de la Faille, le peuple du royaume des Isles jouit de la prospérité. Nicholas, le troisième fils du prince Arutha, est un jeune homme brillant et doué, mais il est confiné à la cour de fin de découvrir le monde hors des murs du palais, Nicholas et son écuyer Harry font voile vers la pastorale Crydee. Mais peu après son arrivée, Crydee est brutalement attaquée par des forces inconnues. Le château est réduit à l'état de ruines, les citoyens sont massacrés les femmes nobles, amies de Nicholas, sont enlevées. Bientôt le jeune prince et ses compagnons découvrent que l'attaque surprise n'était pas un incident isolé. Les envahisseurs sont venus des lointaines îles du Couchant, repaire des coupe-jarrets de tous horizons, et se sont rassemblés pour faire la guerre à la patrie de Nicholas. Mais ce n'est pas un simple raid d'esclaves : ils servent une force obscure qui menace le monde de Midkemia dans sa totalité, une puissance terrifiante que Nicholas va devoir affronter. | |
|
Arutha Grand Lecteur
Nombre de messages : 57 Age : 36 Livre préféré : Les chroniques de Krondor Lecture actuelle : Je viens de finir le tome 3 de la trilogie de Bartiméus Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Le Boucanier du Roi [Tome 2] Lun 3 Sep - 15:23 | |
| Salut. Certains trouverons qu'il n'y a pas vraiment de rapports entre les tomes de ses deux séries. C'est vrais mais une fois que vous aurez lu la guerre des serpents vous verrez que cela n'est pas vraiment le cas. là aussi l'histoire commence fort avec l'attaque mystérieuse de Crydee. Dès le départ beaucoup de personnages périssent et certain disparaissent et se font enlever. Suit une course poursuite étonnante entre nos amis ( Nicholas, Nakor... ) sur la Mer... Nos amis vont par la suite s'apercevoir qu'il s'agit d'un complot organisé par les habitants d'un Pays étrange, Novindus... ( mais je ne vous en dirais pas plus ) Certains personnages rencontré dans le 1er tome vont s'avérer vraiment important, en revanche on en découvre de nouveaux tel que Calis cette étrange demi-elfe... Ce deuxième et dernier tome de l'entre deux guerre, tisse une lien très fort, avec la guerre des serpents, car cela ne s'arrête pas là... Ma note 16/20 | |
|
Val Grand Lecteur
| Sujet: Re: Le Boucanier du Roi [Tome 2] Mer 9 Jan - 15:28 | |
| Alors par contre celui ci est nettement supérieur au premier volume.
Là, je me suis régalée. Des personnages passionnants et une histoire que j'ai trouvé très bonne.
Une excellente lecture. | |
|
Neptuneus Dévoreur de Livre
| Sujet: Re: Le Boucanier du Roi [Tome 2] Lun 28 Jan - 18:02 | |
| l'histoire est excellente, c'est très fouillé : soyons clair le scénar vaut son pesant de cacahuètes! les persos sont attachants et ce Nakor... quel filou!!!! lol grâce à ce volume le 3e fils d'Arutha a aussi son moment de gloire, et il assure le ptit Nicky (pourtant c 'était pas gagné...)... cependant, il y a quelques longueurs d'où mon 4 étoiles....
le boucanier du roi est un énorme bouquin mais qui se lit à toute berzingue, car certes énorme livre mais scenario encore plus énorme... @lire les yeux fermés! (enfin ouvrez les quand même sinon ça va être chaud... lol) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Boucanier du Roi [Tome 2] | |
| |
|