Bonjour à tous !
Je m'appelle Marie, et j'ai 17 ans (toute jeune par rapport à vous deux
)
Cela fait maintenant quatre ans que j'ai découvert la fantasy, avec l'oeuvre de James Barclay, deux trilogies qui, à ce jour, restent encore deux de mes préférées.
Je n'ai pas encore lu beaucoup de livre de beaucoup d'auteurs différents encore, et chaque jour qui passe m'en fait découvrir de nouveaux très intéressants. Je déplore de ne pas avoir assez de temps pour tout lire !
Les auteurs que j'ai lu sont pour le moment : David Gemmell, Robin Hobb, Henri Loevenbruck, George R. R. Martin, Stan Nicholls, Alexandre Malagoli, Terry Goddkind, Raymond E. Feist, James Lovegrove,Terry Brooks (il doit m'en manquer) et, dernièrement, j'ai découvert Guy Gavriel-Kay, avec
le Dernier Rayon du Soleil. Suite au conseil de Messir le Prince de Mirkwwod, j'ai acheté le premier tome de la
Tapisserie de Fionavar que je commencerais très bientôt, je l'espère.
Sinon, j'aime également beaucoup la science-fiction, quoique je n'en ai lu encore moins que la fantasy ^^
Frank Herbert (et pas seulement avec
Dune), Dan Simmons, Peter Hamilton et Orson Scott Card sont pour l'instant les seuls auteurs dont j'ai lu quelques romans.
J'ai également lu les trois premiers livres de
Terremer, l'oeuvre d'Ursula le Guin, après avoir vu l'adaptation par Goro Miyazaki.
J'aime également beaucoup les livres de Stephen King, même si je n'en ai lu qu'une dizaine à ce jour.
Mise à part ça,j'adore le cinéma, et principalement le cinéma asiatique : Wong Kar-Wai, Kim Ki-Duk, Johnnie To ou encore Zhang Yimou sont parmis mes réalisateurs préférés (les autres étant moins connus... ^^)
Voilà pour moi