Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lyanna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Lyanna Empty
MessageSujet: Lyanna   Lyanna Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:32

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie, et j'ai 17 ans (toute jeune par rapport à vous deux Very Happy)

Cela fait maintenant quatre ans que j'ai découvert la fantasy, avec l'oeuvre de James Barclay, deux trilogies qui, à ce jour, restent encore deux de mes préférées.
Je n'ai pas encore lu beaucoup de livre de beaucoup d'auteurs différents encore, et chaque jour qui passe m'en fait découvrir de nouveaux très intéressants. Je déplore de ne pas avoir assez de temps pour tout lire !
Les auteurs que j'ai lu sont pour le moment : David Gemmell, Robin Hobb, Henri Loevenbruck, George R. R. Martin, Stan Nicholls, Alexandre Malagoli, Terry Goddkind, Raymond E. Feist, James Lovegrove,Terry Brooks (il doit m'en manquer) et, dernièrement, j'ai découvert Guy Gavriel-Kay, avec le Dernier Rayon du Soleil. Suite au conseil de Messir le Prince de Mirkwwod, j'ai acheté le premier tome de la Tapisserie de Fionavar que je commencerais très bientôt, je l'espère.

Sinon, j'aime également beaucoup la science-fiction, quoique je n'en ai lu encore moins que la fantasy ^^
Frank Herbert (et pas seulement avec Dune), Dan Simmons, Peter Hamilton et Orson Scott Card sont pour l'instant les seuls auteurs dont j'ai lu quelques romans.
J'ai également lu les trois premiers livres de Terremer, l'oeuvre d'Ursula le Guin, après avoir vu l'adaptation par Goro Miyazaki.

J'aime également beaucoup les livres de Stephen King, même si je n'en ai lu qu'une dizaine à ce jour.


Mise à part ça,j'adore le cinéma, et principalement le cinéma asiatique : Wong Kar-Wai, Kim Ki-Duk, Johnnie To ou encore Zhang Yimou sont parmis mes réalisateurs préférés (les autres étant moins connus... ^^)


Voilà pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Lyanna   Lyanna Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:46

Re-bienvenue à toi Lyanna, après la disparition, en tout cas pour moi, du premier forum Smile ! Je suis toujours en attente d'un logo digne de ce nom mais ce forum donne mieux que le précédent non ?

J'espère que la Tapisserie de Fionavar te plaira (en tout cas, moi j'ai adoré... c'est le seul cycle que j'ai lu deux fois... mis à part les six fois pour Le Seigneur des Anneaux) !!! J'attends ton avis avec impatience.


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Lyanna   Lyanna Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:21

C'est vrai que j'aime beaucoup comment il rend ! Bien qu'il reste encore pas mal d'élements semblables à l'autre (qui n'a toujours pas disparu pour moi en tout cas Very Happy)



Wahou, perso, je sais pas comment on peut lire le SdA six fois... j'ai jamais réussi à le terminer vraiment pour ma part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Lyanna   Lyanna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: La Taverne Litteraire (Réglement et Annonces) :: Présentation des Lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser