Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Fille de l'Empire [Tome 1]

Aller en bas 
+3
Ryuuchan
LK9
Prince of Mirkwood
7 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Fille de l'Empire [Tome 1] Vote_lcap0%Fille de l'Empire [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Fille de l'Empire [Tome 1] Vote_lcap0%Fille de l'Empire [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Fille de l'Empire [Tome 1] Vote_lcap14%Fille de l'Empire [Tome 1] Vote_rcap
 14% [ 1 ]
****
Fille de l'Empire [Tome 1] Vote_lcap43%Fille de l'Empire [Tome 1] Vote_rcap
 43% [ 3 ]
*****
Fille de l'Empire [Tome 1] Vote_lcap43%Fille de l'Empire [Tome 1] Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Fille de l'Empire [Tome 1] Empty
MessageSujet: Fille de l'Empire [Tome 1]   Fille de l'Empire [Tome 1] Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:31

Fille de l'Empire [Tome 1] Fille_empire

Après l'assassinat de son père et de son frère sur le lointain monde de Midkemia, Mara se retrouve l'unique héritière de la famille des Acoma, à la merci de ses ennemis... Mais la jeune femme a un esprit retors, une grande soif de vengeance, et le mépris des traditions. Elle se lance dans le Jeu du Conseil, qui régit la politique de l'Empire des Tsuranis...et prouve bientôt qu'elle est une adversaire de taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
LK9
Lecteur
Lecteur
LK9


Nombre de messages : 25
Age : 31
Livre préféré : Harry Potter
Lecture actuelle : Star Wars : Triple Zéro [Karen Traviss]
Date d'inscription : 18/11/2007

Fille de l'Empire [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'Empire [Tome 1]   Fille de l'Empire [Tome 1] Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:59

Très très bon bouquins. Il faut un petit temps d'adaptation mais quand on commence à se plonger dans l'univers Tsurani, on le lache plus ! On voit la guerre de la faille sous un tout autre point de vue, tout en laissant des similitudes. Les personnages sont bien fouillé, très attachant malgrès leur culture assez zarb.

Cette série est digne des Chroniques !

16/20 / 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 35
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

Fille de l'Empire [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'Empire [Tome 1]   Fille de l'Empire [Tome 1] Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:24

Wah !! Je l'ai commencé hier je l'ai fini cette nuit (mais j'ai pas beaucoup dormi Sleep ) ^-^

Que des avantages pour ce bouquin. Je trouve que son principal atout, c'est l'écriture riche, foisonnante, pas comme les bouquins de base composés presqu'essentiellement de blabla. Il est vrai que le début est un peu long, mais une fois rentré dedans... impossible de s'en défaire, c'est une drogue.
Réussir ce chef-d'oeuvre basé sur un complot et en se plaçant au coeur de la politique des protagonistes sans ennuyer le lecteur est vraiment un coup de maître. Les personnages sont très attachants, l'originalité est là. Enfin bref, lectrice conquise et déterminée à lire la suite ^-^

Ma note : *****
Revenir en haut Aller en bas
LK9
Lecteur
Lecteur
LK9


Nombre de messages : 25
Age : 31
Livre préféré : Harry Potter
Lecture actuelle : Star Wars : Triple Zéro [Karen Traviss]
Date d'inscription : 18/11/2007

Fille de l'Empire [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'Empire [Tome 1]   Fille de l'Empire [Tome 1] Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:39

Cette série est de mieux en mieux à chaque tome, tu vas voir le deuxième est génial et le dernier n'en parlons pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 35
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

Fille de l'Empire [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'Empire [Tome 1]   Fille de l'Empire [Tome 1] Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:25

Wah ^-^ Deuxième déjà commencé et raquettage en court (je dec', c'est parce que c'est une amie qui me les prête ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Dévoreur de Livre
Dévoreur de Livre
Neptuneus


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Fille de l'Empire [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'Empire [Tome 1]   Fille de l'Empire [Tome 1] Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:20

j'ai débuté FEIST avec la Trilogie de l'Empire.. et je dois dire que c'est Mara qui m'a donné envie de lire toute l'oeuvre de Raymond....Ce premier tome est tout simplement génial... une fois que l'on a le livre entre les mains, on ne veut plus s'arrêter, car on veut savoir comment Mara va faire pour s'en sortir...
bref en un mot comme en cent : j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

Fille de l'Empire [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'Empire [Tome 1]   Fille de l'Empire [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:21

Lu en poche

Que dire de ce livre ? Je suis un peu partagée à vrai dire. Autant j’ai eu plaisir à retrouver l’écriture de Feist, autant j’ai été un peu déçu par le fait que je n’y ai pas retrouvé l’auteur des Chroniques de Krondor.


Disons que je suis un peu trop partie du principe que ce roman se déroulait de l’autre côté de la faille et partant de là, j’ai pensé y retrouver beaucoup de points communs avec les Chroniques.


Or ce n’est pas le cas. Pour ce roman, Feist s’est plutôt basé sur le Japon du moyen âge, utilisant jusqu’au précepte des Samouraïs, tel que placer l’honneur qu’un guerrier porte à son Seigneur au-delà de tout autre chose.


Un roman qui me rempli de sentiments contradictoires puisque d’un côté je l’ai trouvé trop long, mais d’un autre côté, rien n’est de trop. Trois pages pour expliquer la façon dont Mara s’habille pour son mariage, ça peut paraître un peu trop, mais pourtant, ça passe très bien.


Je me suis attachée au personnage de Mara,contrainte, malgré elle à des extrémités auxquelles rien ne l’avait préparé.

Elle fait face et se bat pour l’honneur et le nom de son père.


Je lirais donc la suite mais pas tout de suite,sachant que le tome 2 de cette trilogie comporte plus de 1000 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Zyah
Lecteur
Lecteur
Zyah


Nombre de messages : 23
Age : 51
Livre préféré : L'Assassin Royal et Les chorniques de l'Empire
Lecture actuelle : La trilogie des rois de Katherine Kurtz
Date d'inscription : 08/01/2008

Fille de l'Empire [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'Empire [Tome 1]   Fille de l'Empire [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:33

J'ai adoré cette trilogie. I love you J'y ai découvert un magnifique univers celui de Feist et wow quel univers Shocked . J'ai par la suite lu Magicien et Sylverthorn. Me reste les autres mais je compte bien m'y mettre d'ici le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 38
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

Fille de l'Empire [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'Empire [Tome 1]   Fille de l'Empire [Tome 1] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:46

Moi aussi c'est la première chose que j'ai de Feist. Au début j'ai détesté Mara et je n'aimais pas a priori l'ambiance... Résultat: 3 nuits blanches d'affilées pour lire les trois tomes! Maintenant il me reste tous les autres à lire... Par lequel je commence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fille de l'Empire [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Fille de l'Empire [Tome 1]   Fille de l'Empire [Tome 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille de l'Empire [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Fille comme les Autres
» Le Don [Tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: F :: Feist Raymond E. - Cycle La Trilogie de l'Empire (coécrit par Janny Wurts)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser