Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Pair de l'Empire [Tome 2] Ven 29 Juin - 10:33 | |
| Mara a eu ce qu'elle voulait : un héritier, et elle a poussé son mari, Buntokapi des Anasati, le fils de l'un de ceux qui ont manigancé la mort de son père et de son frère, au suicide rituel. Maintenant, elle décide de s'occuper des Minwanabi, les autres responsables. Ceux-là sont autrement plus coriaces. Et Mara, grâce à son esclave Kevin, originaire de Midkemia, découvre que l'ordre en lequel elle croit n'est qu'injustice... Alors, lorsque le magicien barbare, Milamber, détruit les arènes lors des jeux impériaux et sème un grand désordre politique, elle saisit sa chance... | |
|
LK9 Lecteur
Nombre de messages : 25 Age : 31 Livre préféré : Harry Potter Lecture actuelle : Star Wars : Triple Zéro [Karen Traviss] Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Pair de l'Empire [Tome 2] Dim 18 Nov - 17:01 | |
| L'histoire est de mieux en mieux ! Tout aussi fouillé, agréable, avec de nombreux bons moments et de surprises. Il est aussi bien que le premier tome, c'est à dire exellant ! A la fin de ce deuxième tome, on n'a qu'une seul envie : lire le dernier !
4 étoiles / 16/20 | |
|
Neptuneus Dévoreur de Livre
| Sujet: Re: Pair de l'Empire [Tome 2] Lun 7 Jan - 16:23 | |
| ah les jeux de l'amour.... ah, ces Midkemians, quels hommes étranges pour un Tsurani... on monte encore en intensité, au point de se demander, mais jusqu'où ira-t-elle... et je rejoins mon camarade LK9 : une fois ce tome fini, on n'a qu'une envie LIRE le suivant!!! | |
|
Ryuuchan Grand Lecteur
Nombre de messages : 57 Age : 35 Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Pair de l'Empire [Tome 2] Mar 8 Jan - 17:48 | |
| Hey hey. Vraiment excellent. Je ne sais pas si je le prégère au précédent, mais il n'empêche que c'est une vraie bombe. Raaaaaaah et puis mon pauvre Keyoke (et oui, c'est un de mes perso préférés ^-^) qui se fait estropier, Kevin qui se casse (... sortez le champ c'est la première fois que j'ai chialé en lisant un bouquin !!! XD)
Bref, tout au long du bouquin, j'ai pas arrêté de me demander lequel je préférais. Kevin ou Hokanu ? Il était clair que je préférais le Tsuranni, et pourtant, la personnalité du Midkémian ne laisse pas de marbre. Le moment que je préfère, c'est celui où il y a le foutoir dans le palais de l'empereur, et où les appartements de Mara sont pris d'assaut.
Je trouvais que jusqu'ici, la principale qualité de ce bouquin résidait dans l'art de décrire le jeu politique de Tsuranuanni, et que les combats seraient... pas terribles. Ben je me trompais... ^-^
Bref bref, encore du grand art....
Note : ***** | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pair de l'Empire [Tome 2] | |
| |
|