Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: AubeMort [Tome 1] Ven 29 Juin - 11:10 | |
| Les Ravens ? Il s'agit du groupe de mercenaires les plus connus de Balaia. Ils ont leur propre code d'honneur, leur loyauté envers les autres Ravens passe par dessus tout, et en plus, ils sont sacrément bons... Jusqu'au jour où ils font connaissance de Denser, le mage Xetesh. Et ça commence mal : l'un des leur tombe. Ils acceptent néanmoins de raccompagner le mage jusqu'à la ville de Korina. Il leur promet, en effet, une somme astronomique... Et c'est le début des ennuis. Les quatre collèges de mages se méfient toujours autant les uns des autres. L'Alliance Marchande de Korina est perdue en luttes internes. Et pourtant, c'est le moment de faire front, car les Ouestiens se rassemblent pour attaquer Balaia. Les sinistres Seigneurs Sorcyers, piégés des centaines d'années auparavant dans une autre dimension, sont sur le point de revenir. Les seul moyen de les arrêter, c'est le sortilège d'AubeMort, un sort si dangereux qu'il peut anéantir toute vie. Seul Denser est capable de le lancer. Mais avant cela, il faut que les Ravens l'aident à trouver les catalyseurs... | |
|
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: AubeMort [Tome 1] Lun 9 Juil - 20:49 | |
| C'est le livre qui m'a fait découvert la fantasy... Et vu "tout" ce que j'ai lu à présent, je crois qu'on peut également dire que c'est le bouquin qui m'a fait aimé la fantasy. Mes deux trilogies préférées je crois, incontestablement. Des personnages fouillés, attanchants, une intrigue bien présente, des rebondissements à chaque page, plein d'action et une bonne dose d'humour. Un cocktail parfait pour faire un bouquin parfait. On ne se lasse pas, bouquin après bouquin, des péripéties parfois farfelues, souvent dangereuses mais tellement passionnantes ! On ne s'ennuie pas une minute, on rit, on pleure (et oui), on frémit d'impatience et son se retient pour pas sauter des pages et voir ce qu'il y a ensuite. Bref, exceptionnel. J'adore | |
|
Jack Grand Lecteur
Nombre de messages : 33 Age : 31 Livre préféré : Milamber le mage de R.E.Feist Lecture actuelle : "Les Dames du Lac" deMarion Zimer Bradley Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: AubeMort [Tome 1] Lun 9 Juil - 22:26 | |
| Et mer**!! Encore un livre sur ma liste^^. Quand est ce quelle finira.
Proverbe: il y a trop de livres et pas assez de temps pour les lires! | |
|
Baine Lecteur
Nombre de messages : 10 Age : 42 Livre préféré : Je tue Lecture actuelle : Les secrets de Locke Lamora Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: AubeMort [Tome 1] Lun 26 Nov - 17:27 | |
| Très bon cycle, j'ai préféré les 2 premiers. Les héros sont attachant, il y a énormément de rebondissement, un style d'écriture simple, une histoire passionnante, le 3ème est un peu en dessous et une des intrigues secondaires(celle que je préfère - Spoiler:
celle avec les dargons
) est trop longue à aboutir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AubeMort [Tome 1] | |
| |
|