| Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] | |
|
|
Quel est votre avis sur ce livre ? | * | | 0% | [ 0 ] | ** | | 0% | [ 0 ] | *** | | 0% | [ 0 ] | **** | | 33% | [ 1 ] | ***** | | 67% | [ 2 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Mar 26 Juin - 11:44 | |
| Critique des Mensonges de Locke Lamora : Voici le livre à lire en ce moment… ne cherchez pas ailleurs, Locke et sa bande, Les Salauds Gentilshommes, sont les nouveaux « héros » à découvrir. Scott Lynch réussit un coup de maître avec ce premier livre… un véritable petit bijou ! Tout se passe à Camorr, sorte de Venise entre le Moyen-Âge et la renaissance… l'auteur nous la fait découvrir au fur et à mesure... pour que l'on ne puisse plus détacher les yeux des pages... Les bas-fonds sont décrits magnifiquement comme les hautes sphères de Camorr !!! Et dans ce superbe décor, nous suivons les pérégrinations de Locke Lamora et de sa bande, voleur de leur état... Nous traînons donc au fil du roman à travers les bas-fonds de cette cité fluvial… mais nous ne passons pas tout notre temps dans les taudis… car Locke n’est pas un voleur de grand chemin, c’est un peu l’Arsène Lupin de Camorr… un voleur qui dérobe au riche et en ne passant pas par la petite porte de derrière et de ce fait nous découvrons les maisons des riches négociants et des hauts seigneurs… Cela nous amène à des dialogues géniaux... qui passe de la petite frappe au seigneur de Camorr sans que cela nous choque réellement. Concernant les personnages, ils sont tous vraiment superbement travaillé par Scott Lynch d'autant plus que l'auteur a su utilisé un moyen auquel j’adhère énormément pour nous faire mieux découvrir les Salauds Gentilshommes ! - Spoiler:
Plusieurs Flash-back en temps qu’interludes à l’histoire principale… nous découvrons ainsi l’enfance de Locke et celle de ses compagnons
Concernant l'histoire, tout ce tient et même si l'intrigue en elle même ne débute pas à la première page, nous sommes happé par le style et surtout par les personnages charismatiques de Lynch. Notation : ***** | |
|
| |
Qaelarne Grand Lecteur
| Sujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Mar 30 Oct - 12:37 | |
| Vraiment énorme ce livre, Scott Lynch a vraiment assuré pour cet univers, de très nombreuses idées, un scénario vraiment époustouflant et des "héros" qui sortent de l'ordinaire ! A ne pas louper | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Mar 30 Oct - 14:26 | |
| Honte à moi ! J'avoue que je ne l'ai même pas encore lu Tout le monde en parle en bien, et même en mieux, alors il va falloir que je me décide assez vite pour le lire... Néanmoins, vu que c'est une trilogie (je me trompe pas au moins? ^^) j'ai encore le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Mar 30 Oct - 15:34 | |
| C'est pas vraiment une trilogie vu que 7 tomes sont prévus ! Mais il faut savoir que le premier tome se suffit à lui-même ! Tu peux le lire sans avoir à attendre un an que le second ne sorte ! | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Mar 30 Oct - 15:37 | |
| - Prince of Mirkwood a écrit:
- C'est pas vraiment une trilogie vu que 7 tomes sont prévus !
-_- Je suis vraiment totalement larguée là Bon très bien, tu m'as convaincu, je vais voir si je peux pas l'acheter pour noël | |
|
| |
Qaelarne Grand Lecteur
| Sujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Mar 30 Oct - 16:14 | |
| Le tome 2 est déja sorti en VO ! | |
|
| |
Loba Grand Lecteur
| Sujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] Lun 7 Jan - 22:40 | |
| Reçu en Sp de Bragelonne et aussitôt lu!! J'ai adoré ce livre. C''est pas forcément novateur mais très sympthique dans la production actuelle! Un monde qui ressemble à la Venise des Doges cela ne pouvait que me plaire. Dans laquelle vit une équipe de bras cassés. Fascinant!! Vivement la suite!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] | |
| |
|
| |
| Les Mensonges de Locke Lamora [Tome 1] | |
|