J'accroche de moins en moins avec ce cycle.
Plus l'histoire avance, et plus il y a de nouveaux personnages qui apparaissent et qui ne m'intéressent pas forcément.
Ceux qui ont survécu des débuts, je m'accroche qu'à Cersei et Jaime. CEla fait peu!!! Surtout que les deux autres que j'apprécie Sansa et Tyrion, depuis 3 tomes, il n'y a pratiquement plus un seul chapitre sur eux.
Du coup, je me demande si je vais continuer ce cycle, ou alors je vais attendre que tous les tomes soient sortis, mais j'en ai pour 30 ans, car l'auteur ne l'a pas encore terminé et s'est lancé , en plus, dans le projet de l'adaptation de l'oeuvre par HBO.
Sinon il y a une pensée de Cersei qui relève un coin du voile sur les origines de Jon Snow. Quand elle parle de Raegar, elle dit qu'il n'aurait jamais dû poser les yeux sur la louve. On sait que Ned Stark avait une soeur qui est morte jeune. Les Stark sont les loups...CQFD...la soeur de Ned est cette louve, qui fut aimée de RAegar et en eut Jon. Je prends des raccourcis, mais je pense n'être pas loin de la vérité.