| Les Dames du Lac [Tome 1] | |
|
+3Aura Mike Prince of Mirkwood 7 participants |
Quel est votre avis sur ce livre ? | * | | 0% | [ 0 ] | ** | | 0% | [ 0 ] | *** | | 0% | [ 0 ] | **** | | 0% | [ 0 ] | ***** | | 100% | [ 3 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
Mike Aspirant Bibliothècaire
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les Dames du Lac [Tome 1] Jeu 22 Nov - 0:40 | |
| une pure merveille, rien d'autre à dire ^^ | |
|
| |
Aura Lecteur
| Sujet: Re: Les Dames du Lac [Tome 1] Jeu 29 Nov - 13:37 | |
| Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Je préfère celui aux brumes d'Avalon. Même si j'aime le personnage de Mordred dans le 2ème. | |
|
| |
Ellcrys Novice
Nombre de messages : 6 Age : 40 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux Lecture actuelle : Pug l'apprenti de RE FEIST Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Les Dames du Lac [Tome 1] Lun 7 Jan - 21:56 | |
| J'ai découvert cet écrivain avec ce roman grâce à Dame Loba, et je lui en suis reconnaissante...
Ce livre est une pure merveille qui m'a transporté dans ce monde au point de ne pas lâcher le livre avant d'avoir lu la dernière page. | |
|
| |
Zyah Lecteur
Nombre de messages : 23 Age : 51 Livre préféré : L'Assassin Royal et Les chorniques de l'Empire Lecture actuelle : La trilogie des rois de Katherine Kurtz Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les Dames du Lac [Tome 1] Mer 9 Jan - 17:34 | |
| J'ai adoré ce cycle je l'ai lu et relus plusieurs fois étant adolescente. De plus je dirais que c'est grace a ce cycle que j'ai découvert la fantasy alors pour moi cette série est chere a mon coeur. Je la recommende a tous c'est un classique du genre ;o) | |
|
| |
Loba Grand Lecteur
| Sujet: Re: Les Dames du Lac [Tome 1] Dim 13 Jan - 15:39 | |
| J'ai découvert la fantasy grâce à cette dame et à ce livre!! J'ai adoré redécouvrir les légendes arthuriennes, avec le point de vue des femmes. C'était assez novateur.
Pour info, le cycle d'Avalon se compose de 7 tomes et non pas de 3 ! Il faut y ajouter : La prêtresse d'avalon, La colline du dernier adieu, les ancêtres d'avalon et la chute d'atlantis.
Pour info, aux States est sorti un autre tome Ravens d'Avalon (Corbeaux d'avalon) écrit par Diane Paxton, selon des notes de MZB. Synopsis : histoire de la reine celte Boudicca qui a tenu aux Romains lors de l'invasion. | |
|
| |
Ariane des Elfes Lecteur
Nombre de messages : 11 Age : 37 Livre préféré : Epée de vérité de Terry Goodkind Lecture actuelle : fée, naïades et nymphes Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Les dames du lac (tome 1) Dim 7 Déc - 13:49 | |
| C'est une série que j'ai bien aimé car il retrace l'histoire du roi Arhtur du point de vue des femmes et avec un peu de fantastique. Ce n'est pas juste un roman historique car pour ma part, il me transporte dans l'univers du roi Arhtur. Donc, c'est un livre super que je relit souvent. | |
|
| |
Mike Aspirant Bibliothècaire
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les Dames du Lac [Tome 1] Dim 7 Déc - 15:06 | |
| J'aime beaucoup le développement totalement différent du personnage de Morgane. Qui plus est, il s'intègre très bien dans notre monde et avec l'histoire officielle de l'époque (beaucoup de références historiques et géographiques), à un point tel qu'il en devient vraisemblable ^^
Il est pas mal de lire en parallèle des séries de BDs comme Druides (3 tomes à ma connaissance, à ce jour) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Dames du Lac [Tome 1] | |
| |
|
| |
| Les Dames du Lac [Tome 1] | |
|