Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Louve et l'Enfant [Tome 1]

4 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
La Louve et l'Enfant [Tome 1] Vote_lcap0%La Louve et l'Enfant [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
La Louve et l'Enfant [Tome 1] Vote_lcap100%La Louve et l'Enfant [Tome 1] Vote_rcap
 100% [ 2 ]
La Louve et l'Enfant [Tome 1] Vote_lcap0%La Louve et l'Enfant [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
 0% [ 0 ]
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood

Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore

La Louve et l'Enfant [Tome 1] Empty
MessageSujet: La Louve et l'Enfant [Tome 1]   La Louve et l'Enfant [Tome 1] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:36

La Louve et l'Enfant [Tome 1] Bragelonne003-2004

L'enfant s'appelle Aléa...

Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d'un don étrange, d'une force mystérieuse et se retrouve alors au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent le Samildanach, l'élu aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde...

Alors qu'au sud, une armée est en marche pour reconquérir cette île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa doit fuir de nouveaux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmordha...

Prise au coeur d'un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin...

Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, (mata, une louve solitaire, vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille. Leurs existences sont-elles liées ? Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Belactan
Lecteur
Lecteur
Belactan

Livre préféré : L'eveil d'Endymion 2
Lecture actuelle : La Horde du contrevent!

MessageSujet: Re: La Louve et l'Enfant [Tome 1]   La Louve et l'Enfant [Tome 1] Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:16

un seul mot ! Beurk

Une histoire longue on s'y endort vraiment sa met un moment a se mettre en branle, un scénario bordélique!

Voila aprés l'histoire est sympa mais j'aime pas trop ce style d'écriture donc voila ! affraid geek
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna

Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell

MessageSujet: Re: La Louve et l'Enfant [Tome 1]   La Louve et l'Enfant [Tome 1] Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:21

Je suis un peu d'accord avec toi.

Autant j'avais trouvé Gallica vraiment très sympathique (je l'avais lu avant la Moïra), autant la j'ai peiné pour finir cette trilogie.
Je peux avouer sans honte que ce sont les rares livres qui ne m'ont pas plus emballé que cela.

L'histoire est assez sympa, mais le rythme est lent et, comme tu l'a souligné Belactan, le style laisse à désirer. Loevenburck s'est nettement améliorer avec sa trilogie suivante, c'est certainement pour cela que j'ai tout de suite plus accrochée.

Rajouté à cela une héroïne vraiment lassante... J'ai pas du tout accrocher à son personnage et à ses aventures, c'était un peu too much à mon avis.

Grand regret pour cette trilogie donc, que j'ai trouvé bien fade.
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Loba
Grand Lecteur
Grand Lecteur

MessageSujet: Re: La Louve et l'Enfant [Tome 1]   La Louve et l'Enfant [Tome 1] Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:42

Un cycle pas franchement mauvais mais pas extra pour autant. J'ai senti de la justesse et de la lourdeur dans l'écriture. Puis beaucoup de clichés : orpheline, va sauver le monde...bref!!! Je ne conseille ce cycle qu'aux débutants de la fantasy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Louve et l'Enfant [Tome 1]   La Louve et l'Enfant [Tome 1] Icon_minitime

La Louve et l'Enfant [Tome 1]
Page 1 sur 1