Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*)

Aller en bas 
2 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Vote_lcap0%Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Vote_lcap25%Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
***
Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Vote_lcap0%Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Vote_lcap25%Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
*****
Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Vote_lcap50%Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Empty
MessageSujet: Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*)   Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:59

Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Foliojr1051-2000

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*)   Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:41

*0* Découvert en 6e, LE coup de coeur alors que les collégiens sont en pleine période Harry Potter.

Une héroïne attachante, Lord Asriel, sinistre et mystérieux, madame Coultern et son détestable singe, l'alétiomètre. Vraiment la magie d'un conte de noël sans tous les froufrous habituels autour.

Le concept des démons, vraiment très bien imaginé, (j'adore Stelmaria, celui d'Asriel), et une histoire vraiment passionnante. Mes personnages préférés : Iorek, Lyra, Asriel et Lee Scoresby. Je me rappelle particulièrement du moment où Lyra allais être séparée de son démon, j'ai lu ce passage à 3 heures du matin, cachée sous ma couverture pour ne pas être vue par mes parents ^-^

Une histoire magnifique pour tous les âges, et des concepts plus complexes à découvrir après une relecture plus mature.

Vraiment un chef-d'oeuvre de la littérature fantastique.
Ma note : *****
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: P :: Pullman Philip - Cycle A la Croisée des Mondes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser