Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| |
Ryuuchan Grand Lecteur
Nombre de messages : 57 Age : 35 Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les Royaumes du Nord (A la Croisée des Mondes*) Jeu 13 Déc - 19:41 | |
| *0* Découvert en 6e, LE coup de coeur alors que les collégiens sont en pleine période Harry Potter.
Une héroïne attachante, Lord Asriel, sinistre et mystérieux, madame Coultern et son détestable singe, l'alétiomètre. Vraiment la magie d'un conte de noël sans tous les froufrous habituels autour.
Le concept des démons, vraiment très bien imaginé, (j'adore Stelmaria, celui d'Asriel), et une histoire vraiment passionnante. Mes personnages préférés : Iorek, Lyra, Asriel et Lee Scoresby. Je me rappelle particulièrement du moment où Lyra allais être séparée de son démon, j'ai lu ce passage à 3 heures du matin, cachée sous ma couverture pour ne pas être vue par mes parents ^-^
Une histoire magnifique pour tous les âges, et des concepts plus complexes à découvrir après une relecture plus mature.
Vraiment un chef-d'oeuvre de la littérature fantastique. Ma note : ***** | |
|