Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Les aventures de Fitz adapté en bande-dessiné ! Lun 23 Juil - 17:14 | |
| Beaucoup de rumeurs circulents autours des livres en général et cela ne déroge pas à le règle quand il s'agit d'un monument tel que La Citadelle des Ombres... et l'une des rumeurs du moment va devenir réalité...
L'information provient de Robin Hobb herself qui l'a confirmé au site francophone dédiés à ses oeuvres, Les Rivages Maudits.
C'est un éditeur familier de la fantasy qui a mis le grapin dessus puisqu'il s'agirait des éditions Soleil (Lanfeust). Les élus appelés à réaliser cette redoutable tâche consistant à adapter ce monument de la fantasy sont Jean-Charles Gaudin et Laurent Sieurac.
Apparemment, 8 ou 9 tomes seraient prévus pour narrer l'histoire de Fitz !!!
Affaire à suivre ! | |
|
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Fitz adapté en bande-dessiné ! Mar 5 Fév - 14:38 | |
| Voici la première page de la BD L'Assassin Royal qui sortira (normalement^^) cette année ! | |
|
| Sujet: Re: Les aventures de Fitz adapté en bande-dessiné ! Ven 3 Oct - 16:23 | |
| Voici la couverture de la bande dessiné que vous pouvez déjà trouver dans n'importe quelle FNAC ! | |
|
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Fitz adapté en bande-dessiné ! Ven 3 Oct - 19:46 | |
| Je l'ai vu l'autre jour mais franchement, je trouve très réducteur d'adapter un livre aussi complet en bande-dessinées. Certes, les dessins sont vraiment pas mal mais... j'accroche pas du tout. | |
|
Haïki Lecteur
Nombre de messages : 25 Age : 38 Livre préféré : L'Assassin royal Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Fitz adapté en bande-dessiné ! Sam 4 Oct - 21:44 | |
| Fitz à vraiment l'air méchant sur la couverture et il ne ressemble pas à l'idée que j'en ai. Par contre la planche est très belle, si ce n'était pas une adaptation de L'Assassin Royal je pense que je la lirai mais j'ai horreur des adaptations quelles qu'elles soient donc... Même si j'avoue que ça me tente bien! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Fitz adapté en bande-dessiné ! | |
| |
|