Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| |
Jack Grand Lecteur
Nombre de messages : 33 Age : 31 Livre préféré : Milamber le mage de R.E.Feist Lecture actuelle : "Les Dames du Lac" deMarion Zimer Bradley Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Dim 1 Juil - 17:55 | |
| J'ai adoré l'univers dans le lequel vit ce petit Hobbit et aussi toutes ces intrépides aventures.
A lire absolument!!! | |
|
Mike Aspirant Bibliothècaire
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Dim 18 Nov - 14:26 | |
| Un peu moins intéressante que son grand frère du Seigneur des anneaux selon moi. C'est un oeuvre pour enfant, à la base, écrite initialement comme un conte pour son fils Christopher. Alors du coup, forcément, l'oeuvre est moins riche que le Seigneur des anneaux. Mais sa lecture est indispensable de le lire pour comprendre l'oeuvre majeur du maître de la fantasy (comprenez par là JRR Tolkien) | |
|
Ryuuchan Grand Lecteur
Nombre de messages : 57 Age : 35 Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 18:42 | |
| J'ai beaucoup aimé, mais je trouve ça un peu trop enfantin par rapport aux Seigneur des Anneaux. ^-^ | |
|
Mike Aspirant Bibliothècaire
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc - 22:25 | |
| - Ryuuchan a écrit:
- J'ai beaucoup aimé, mais je trouve ça un peu trop enfantin par rapport aux Seigneur des Anneaux. ^-^
En même temps, Tolkien l'a écrit pour son fils, du temps de sa jeunesse (du fils), donc ça peut se comprendre .... | |
|
Zyah Lecteur
Nombre de messages : 23 Age : 51 Livre préféré : L'Assassin Royal et Les chorniques de l'Empire Lecture actuelle : La trilogie des rois de Katherine Kurtz Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit Mer 9 Jan - 17:41 | |
| Je suis d'accord avec Mike ce livre est enfant donc en n'oubliant pas ce qu'il est on doit admettre que le livre est génial moi j'ai adoré et meme de temps a autre je raconte (et non lire car la on est partis pour la nuit) l'histoire a mon fils de 6ans....il adore! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilbo le Hobbit | |
| |
|