Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Edition ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

Edition ? Empty
MessageSujet: Edition ?   Edition ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:58

J'aimerais ici faire part d'un problème qui me fait assez hésiter : poster ou pas dans le topic oeuvre des membres. J'écris depuis quelques années et mon rêve serais d'être un jour publiée. J'ai commencé un roman il y a quelques jours, je ne suis pas encore très loin, et j'aimerais avoir l'avis de personnes lisant ce genre de roman (par conséquent, ce site est l'endroit rêvé)
Le problème en question est que, non que je me vante de faire un excellent travail, mais j'aimerais éviter le plagiat autant que possible, et il faut avouer que sur internet, mieux vaut poster des documents protégés. J'ai bien cherché une manière de le faire, mais les seules que j'ai trouvées ne seraient valables que pour un manuscrit terminé.
Si quelqu'un avait une solution...

Par ailleurs je mets ici le lien d'un site assez bien fait pour les éventuels futurs auteurs, ou comment ne pas se faire couilloner par les éditeurs... N'hésitez pas à le visiter au-delà de la page sur laquelle je vous envoie, ils ont également une liste des éditeurs pas très fiables, etc. Site recommandé pas un auteur reconnu Wink

>> http://www.calcre.com/conseils/#envoi
Revenir en haut Aller en bas
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Edition ? Empty
MessageSujet: Re: Edition ?   Edition ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:03

Personnellement j'écris un roman à quatre mains avec un ami (même si cela fait 6 mois que l'on n'a pas écrit...)... environ 200 000 caractères pour 8 chapitres...

Je vous le posterais aussi !

Concernant la peur du plaggiat, je ne pense pas que tu risque grand chose sur ce site vu qu'il est peu fréquenté (pour le moment Wink ) mais si tu le désire, je peux créer une partie où seuls certains membres ont accès comme cela pas de risques de plagiat (ou alors tu sais d'où il vient^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 34
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

Edition ? Empty
MessageSujet: Re: Edition ?   Edition ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:12

Bah... si tu dis qu'il a pas trop de risques... Je me lance (au pire, je ferais faire une analyse d'encrepour prouver l'antériorité ^-^ lol, et puis j'ai pas envie de te refiler plus de boulot que tu n'en as déjà )
Merci d'avoir répondu si vite.

Ah, et les bouquins qu'on laisse traîner ad vitam eternam... Je connais le même problème ^-^ Je dois avoir une foultitude de machins commencés et jamais terminés XD (faut dire, y en a qui sont archinuls)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition ? Empty
MessageSujet: Re: Edition ?   Edition ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: La Taverne Litteraire (Réglement et Annonces) :: Le Dragon Vert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser