Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Avatars, Récits d'avenir

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre?
*
Avatars, Récits d'avenir Vote_lcap0%Avatars, Récits d'avenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Avatars, Récits d'avenir Vote_lcap0%Avatars, Récits d'avenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Avatars, Récits d'avenir Vote_lcap0%Avatars, Récits d'avenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Avatars, Récits d'avenir Vote_lcap100%Avatars, Récits d'avenir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
*****
Avatars, Récits d'avenir Vote_lcap0%Avatars, Récits d'avenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Avatars, Récits d'avenir Empty
MessageSujet: Avatars, Récits d'avenir   Avatars, Récits d'avenir Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:32

Avatars, Récits d'avenir Avatarsrecitsdavenirfz8

La science-fiction est la littérature des mutations. Elle s’attache à ce qu’elle perçoit de métamorphose en germe dans le monde et l’humanité d’aujourd’hui, et, par un décalage dans l’ailleurs et demain, ou dans la fable utopique, elle en présente l’image excédée.
Les avenirs d’Orson Scott Card sont souvent terrifiants et les mutations qui nous guettent redoutables. C’est aussi que l’auteur est un moraliste, et les moralistes apprécient de frapper fort.
Auprès de quoi
L’Originiste, la dernière nouvelle du recueil, apparaît comme un apaisement : elle est, à travers l’emprunt de l’univers d’Isaac Asimov dans Fondation, une réflexion en amont sur la mutation primitive, celle qui a fait de l’animal un homme ; le créateur de récits, l’écrivain donc, y recueille son dû.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Ah, merci chère Bibliothèque de Boulogne Billancourt de proposer des livres que l'on ne trouve plus à la Fnac !

C'est la première fois que je lis un recueil de nouvelles de Card, si mes souvenirs sont bon, et je dois dire que je suis juste un peu déçue par rapport à ce que j'ai pu lire d'habitude de lui. Je ne sais pas si c'est parce que certains de ces nouvelles ont été écrites alors qu'il était jeune mais... Le style, la chaute, etc. tout cela est un peu moins bon que d'hbitude.

J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, Mille Morts, qui est assez effroyable il faut le dire.

Et puis, je remercie Card pour avoir écrit une nouvelle dans l'univers d'Aasimov, cela m'a donné envie de lire son cycle Fondation (ben quoi? oui, je l'ai pas encore lu Laughing)

Bref, des nouvelles assez inégales mais c'est un réel plaisir de retrouer Card dans un registre un peu plus "léger".

Ce qui est certain, c'est que je lirais ces autres recueils de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
Avatars, Récits d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture du second tome du cycle Avatars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: C :: Card Orson Scott - Oeuvres indépendantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser