Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Les Lames du Cardinal

3 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Les Lames du Cardinal Vote_lcap0%Les Lames du Cardinal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
 0% [ 0 ]
Les Lames du Cardinal Vote_lcap50%Les Lames du Cardinal Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Les Lames du Cardinal Vote_lcap50%Les Lames du Cardinal Vote_rcap
 50% [ 1 ]
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood

Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore

Les Lames du Cardinal Empty
MessageSujet: Les Lames du Cardinal   Les Lames du Cardinal Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:47

Les Lames du Cardinal Lamesg

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et son éminence Armand-Jean du Plessis de Richelieu gouverne avec lui. L’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, le cardinal doit se garder de tous ceux qui jalousent l’influence qu’il exerce sur le roi, et se prémunir contre les attentats ourdis par les ennemis de la France, au premier rang desquels l’Espagne et sa Cour des Dragons. Car dans cet univers, des intrigues alliant espionnage, politique et sorcellerie menacent de faire vaciller le trône !
Or, en cette nuit de printemps 1633, Richelieu décide de jouer une carte maîtresse et reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un fidèle parmi les fidèles dont le dévouement lui a autrefois valu d’être trahi et déshonoré : le capitaine La Fargue, chef des Lames du cardinal !
En effet, l’heure est venue de reformer cette élite secrète autrefois dissoute dans l’opprobre et la raison d’Etat : des combattants hors du commun, une compagnie d’aventuriers, d’espions et de fortes têtes rivalisant d’élégance, de mystère… ou de paillardise, qui ne redoutent aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Qaelarne
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Qaelarne

MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal   Les Lames du Cardinal Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:56

En ma possession mais j'ai encore 3 tomes de la Compagnie Noire à finir avant de mon plonger dans celui-ci je donerai mon avis une fois terminé !
Loba
Grand Lecteur
Grand Lecteur

MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal   Les Lames du Cardinal Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:48

Ma lecture de ce livre partait plus mal. J’avais déjà lu des œuvres de Pierre Pevel, notamment une autre de ses uchronies, le cycle de Wiestadt et j’avais été moyennement convaincue. De plus, l’époque de Louis XIII ne fait pas partie de mes préférées.

Or, cette mauvaise appréhension fut rapidement balayée. A vrai dire dès l’introduction..

L’histoire est envoûtante. Mélanger dragons, mousquetaires et terrorisme, il fallait y penser mais surtout oser. Mais Pierre Pevel est coutumier du fait. N’avait-il pas déjà introduit un dragon dans l’Empire Germanique ?

Ici les dragons ont réussi à s’insérer dans la population et à s’y fondre. Ils peuvent même se reproduire avec des humains.

Cette histoire est prenante, ça bouge de partout, l’écriture est vive et intelligente. Le mélange de fantasy et d’Histoire est fait à merveille. On sent les recherches historiques et l’inspiration de Dumas.

Mais ce qui m’a surtout emballée ce sont les personnages. J’ai trouvé que le Cardinal était vraiment bien rendu : un homme de pouvoir, solitaire, un homme qui est prêt à tout pour le bien du royaume.

Ensuite, les Lames. Ha les Lames, ils sont tous exceptionnels. Chacun a son caractère propre et riche. Mais chez tous, on sent la faille qui n’attend qu’une chose, s’effondrer. Leurs bras sont des armes mortelles et jamais ne faiblissent, mais leurs cœurs peuvent les trahir.

J’ai aimé les rencontrer un par un, m’habituer à eux pour après les observer se retrouver pour à nouveau lutter pour une cause commune.

On croise des personnages célèbres que ce soit donc Richelieu, Louis XIII, mais aussi M. de Trévisse, le chef des mousquetaires et Athos, un des personnages de Dumas. Cela fait une impression bizarre de la voir s’exprimer sous la plume d’au autre que son géniteur.

Il n’y a qu’une chose que je regrette : Pierre Pevel ce n’est vraiment pas gentil de nous laisser dans un suspens si intense !!

Je n’ai que trois mots à dire pour finir : Vivement la suite !!!
Qaelarne
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Qaelarne

MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal   Les Lames du Cardinal Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:20

L'idée est intéréssante, l'unviers bien construit, mais je n'y ai pas trop accroché. C'est difficile de dire pourquoi, mais l'action est un peu morne, j'ai trouvé qu'a la fin c'était comme si je ne l'avais pas lu ... Attention je ne dis pas que c'est un navé, mais apres les avis que j'avais lu sur Pierre Pevel, je m'attendais à mieux, il manque un petit quelque chose de je ne sais quoi !
Peut être qu'une deuxième lecture s'impose !

3/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal   Les Lames du Cardinal Icon_minitime

Les Lames du Cardinal
Page 1 sur 1