Critique
Après un premier tome des plus agréable à lire, Michel Robert nous offre la suite des aventures du plus sombre des guerrier du chaos, j'ai nommé Cellendhyll de Cortava toujours en opposition avec la Lumière et les Ténèbres. Coeur de Loki continue donc sur la même lancé avec cependant plus de rebondissements et un peu plus d'originalité dans la mission de l'agent des ombres.
Avec ce deuxième tome Michel Robert dévellope un peu plus son univers, qui gagne en richesse, affirmant son style et gagnant en assurance. Les scènes de combats qui parcourent encore ce récit, sont omniprésente et rendent ce livre très visuel, nous donnant l'impression d'y être.
De plus Cellendhyll de Cortava évolue, "en bien", le rendant moins prévisible, il devient moins impitoyable et un petit plus ouvert sur les autres. Ce qui a pour effet de donner du volume aux personnages secondaires, qui gagnent en consistance et en importance, donnant du relief au récit.
Enfin Michel Robert profite de ce deuxième tome pour installer une nouvelle trame à l'histoire, qui ne pourra que donner plus d'intérêts à l'agent de Morion.
8.5/10