Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Car Je suis Légion

Aller en bas 
3 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Car Je suis Légion Vote_lcap0%Car Je suis Légion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Car Je suis Légion Vote_lcap0%Car Je suis Légion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Car Je suis Légion Vote_lcap0%Car Je suis Légion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Car Je suis Légion Vote_lcap0%Car Je suis Légion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Car Je suis Légion Vote_lcap0%Car Je suis Légion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Car Je suis Légion Empty
MessageSujet: Car Je suis Légion   Car Je suis Légion Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:52

Car Je suis Légion Mnemos-icares44-2005

585 av. JC. Sarban est encore un enfant quand il quitte la ferme familiale pour Babylone, et qu'il entre comme novice dans l'Ordre des accusateurs. « Ordre et Stabilité », telle est la devise des juges, qui veillent au respect de la loi dans la cité.

Quinze ans plus tard, Sarban est devenu un accusateur estimé et redouté. Un jour, les présages annoncent que les dieux sont épuisés et que les hommes doivent verser leur sang : le temps est suspendu, la loi n'a plus cours. Le peuple de Babylone devient fou et le chaos s'installe dans la cité. Crimes, viols, pillages... tout est permis. Dans la fureur générale, Sarban remarque un meurtre étrange qui semble avoir été commandité avant la suspension de la loi... Des Jardins Suspendus à la tour de Babel, malgré la haine des hommes et la colère des dieux, l'accusateur décide de mener l'enquête. Pour le pire.

« Je suis le Satan, mais nombreux sont mes noms, car je suis Légion. Evangile selon saint Marc »


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Qaelarne
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Qaelarne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Car Je suis Légion Empty
MessageSujet: Re: Car Je suis Légion   Car Je suis Légion Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:02

Disponible chez poche pour la modique somme de seulement 7.60€
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2008

Car Je suis Légion Empty
MessageSujet: Re: Car Je suis Légion   Car Je suis Légion Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:30

Ce livre est une bouffée d'air frais dans le monde de la Fantasy.
Hé oui, ce n'est pas un monde féodal médiaval, mais une histoire se déroulant dans la Babylone antique. Une civilisation qui jus'alors n'a intéressé que très peu de romanciers!! Et pourtant, c'est un monde qui se prête àal fiction et à l'imaginaire.

Ce livre fait énormément penser à Le lion de Macédoine de GEMMELL . Ce sont des livres historiques, avec des recherches pointues, des énigmes politiques ou policières et un petit grain, très léger de fantasy.
Car je suis légion est plus un travail de romancier/écrivain de polar que de la fantasy.
Des chapitres entiers sont là pour baser l'Histoire de ce peuple, ces coutumes. C'est intéressant et enrichissant et l'auteur a su rester simple dans ses explications. On y voit une civilisation qui avait édicté ses lois, quand nos ancêtres vivaient dans des huttes ; mais c'est aussi un peuple qui est capable du pire, de tuer son mari, son frère, son ami. Dont les prêtresses sont des prostituées sacrées. Un monde que nous nous hâtons trop vite de critiquer à la seule lumière de notre civilisation actuelle.

Un livre vraiment intéressant, qui se laisse lire sans que l'on s'apperçoive des pages qui tournent. Un agréable moment de lecture! Il fait réfléchir sur la nature, de quoi serions nous capables dans de telles situations??
C'est aussi digne des grands polars historiques. on suit Sarban, cet accusateur qui est sur le piste d'un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Qaelarne
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Qaelarne


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2007

Car Je suis Légion Empty
MessageSujet: Re: Car Je suis Légion   Car Je suis Légion Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:29

Loba a écrit:
Ce livre est une bouffée d'air frais dans le monde de la Fantasy.
Hé oui, ce n'est pas un monde féodal médiaval, mais une histoire se déroulant dans la Babylone antique. Une civilisation qui jus'alors n'a intéressé que très peu de romanciers!! Et pourtant, c'est un monde qui se prête àal fiction et à l'imaginaire.

Ce livre fait énormément penser à Le lion de Macédoine de GEMMELL . Ce sont des livres historiques, avec des recherches pointues, des énigmes politiques ou policières et un petit grain, très léger de fantasy.
Car je suis légion est plus un travail de romancier/écrivain de polar que de la fantasy.
Des chapitres entiers sont là pour baser l'Histoire de ce peuple, ces coutumes. C'est intéressant et enrichissant et l'auteur a su rester simple dans ses explications. On y voit une civilisation qui avait édicté ses lois, quand nos ancêtres vivaient dans des huttes ; mais c'est aussi un peuple qui est capable du pire, de tuer son mari, son frère, son ami. Dont les prêtresses sont des prostituées sacrées. Un monde que nous nous hâtons trop vite de critiquer à la seule lumière de notre civilisation actuelle.

Un livre vraiment intéressant, qui se laisse lire sans que l'on s'apperçoive des pages qui tournent. Un agréable moment de lecture! Il fait réfléchir sur la nature, de quoi serions nous capables dans de telles situations??
C'est aussi digne des grands polars historiques. on suit Sarban, cet accusateur qui est sur le piste d'un meurtre.


Je n'aurais pas mieux dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car Je suis Légion Empty
MessageSujet: Re: Car Je suis Légion   Car Je suis Légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Car Je suis Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: M :: Mauméjean Xavier - Oeuvres indépendantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser