Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Faërie Mer 31 Oct - 14:53 | |
| J'ai beaucoup apprécié ce Feist qui change radicalement de ce qu'il a pu faire avec les Chroniques et leur suite. Après un départ laborieux (comme dans tout ce genre de livre, j'ai pas mal de mal à me plonger dans l'univers et à comprendre - et apprécier - les personnages, où l'auteur veut en venir, etc.), je suis rentrée facilement dans l'histoire. Au final, j'ai beaucoup apprécié ce livre, mélange de mystères, de modernité et de fée, un espèce de conte de fées modernes. - Spoiler:
L'un des passages le plus réussi est sans nul doute lorsque l'un des garçons, Sean, se retrouve dans le monde des fées pour sauver son frère. C'est un passage plein de magie, mais à la fois riche en rebondissement, en surprsise et il tient bien en haleine !
J'ai trouvé ce livre, pour toute la partie sombre, le danger, etc. assez proche de ce qu'avait écrit Dan Simmons dans Nuit d'Eté. Ce n'est pas qu'un lâche copier/coller, car franchement, ce n'est pas du tout la même chose, mais j'ai trouvé quelques petites ressemblances, et j'ai trouvé ça très sympa Bref, une jolie histoire, bien menée et bien écrite, preuve que, en dehors des Chroniques, Feist reste un très bon écrivain ! | |
|
Qaelarne Grand Lecteur
| Sujet: Re: Faërie Mer 31 Oct - 15:17 | |
| Hop direct dans sur ma liste des futurs achats ! | |
|
Jack Grand Lecteur
Nombre de messages : 33 Age : 31 Livre préféré : Milamber le mage de R.E.Feist Lecture actuelle : "Les Dames du Lac" deMarion Zimer Bradley Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Faërie Mer 9 Avr - 14:54 | |
| Ouais je l'ai bien aimé.
Plutôt déroutant, pour tout dire, c'est pas le genre de livre que je lis d'habitude, mais je n'ai pû m'empécher de le prendre quand j'ai découvert le nom de l'auteur^^. | |
|